S05 - EP 04 ● part IX

1.7K 253 39
                                    

ÉPISODE 124 - (partie 9/9)

— La piste Lee-Cooper ? s'enquit l'inspecteur.

— Presque une impasse, dit Makiko.

— Rey Lee-Cooper nous a paru très affecté, ajouta Mike. (Makiko et lui avait été chargés de mener son interrogatoire.) Il m'a semblé très... amoureux, dit-il avec un froncement du nez. Il n'a même pas fallu sortir la carte « bon flic, méchant flic ».

— Si l'on se basait sur les sentiments amoureux pour disculper les suspects, nombre de criminels seraient en liberté, Callaghan, avança Nil. L'amour est un mobile assez courant.

— Tu crois si peu en la noblesse de l'humain, se désola Maria.

— Miss Bianca Bacchum aurait pu remarquer la « noblesse des sentiments très amoureux » de son supposé petit-ami, et vouloir se débarrasser de Rudy, par « amour » pour Rey, opposa Makiko, cynique.

Encore une autre désabusée. Nil et elle faisaient la paire.

— Je trouve ce genre d'acte si futile, soupira Paloma. La jalousie est un concept qui m'échappe.

Et une troisième désabusée... Maria lui sourit.

— Tombe amoureuse et on en reparle ? Rey a coopéré sans rechigner. On peut penser qu'il veut prouver sa bonne foi.

— Ouais, soutint Mike. II n'apprécie pas certains Leblanc, mais il n'associe pas Rudy dans le lot de ceux qui rognent la société de son père. Si un Lee-Cooper devait commanditer cet enlèvement, ce serait ce dernier, Marshall. Or y'a pas plus bétonné que son coma comme alibi. Quant à Rey, il m'a tout l'air du jeune sûr de son potentiel et de ses capacités, qui veut prouver au monde sa valeur.

— Il a aussi l'arrogance qui va avec, renifla Makiko. Je ne sais pas s'il est à plaindre ou à envier. Détail important, il reprend en main sa compagnie grâce à l'aide de Dean Leblanc. Je le crois quand il dit n'éprouver aucun ressentiment envers l'héritier de l'Empire. En revanche, le Leblanc lésé dans cette histoire, l'oncle de Rudy, devient suspect.

— Ce Dean..., souffla Nil qu'on aurait dit écœuré. Cet homme est trop imprévisible.

Peter s'amusa de sa réaction.

— Avoue qu'il remet en cause la plupart des raisons pour lesquelles tu honnis les « nantis ». Il est plutôt rock'n'roll.

En plus de cristalliser nombre de frustrations et de jalousies. Son caractère horripilant équilibrait sans doute la balance. L'homme avait l'art et la manière de se rendre détestable, avant de vous désarmer par sa vulnérabilité. Contrairement aux autres membres de sa famille, il ne donnait pas dans le culte des apparences, et vous disait, sans détour, que son fils lui manquait comme le membre fantôme d'un patient amputé.

Peter s'était parfois surpris à se demander à quoi ressemblait un Dean heureux. Certainement un beau tableau. Et pour le contempler, il fallait retrouver Rudy. Or ils avaient toujours un train de retard. Au terme de cette nuit, le garçon vivrait sa cinquième journée de « porté disparu ».

L'initiative de l'agent Mackenzie, de vérifier toutes les Renault Kangoo de type Van, quelle que soit la couleur et l'immatriculation, avait été saluée. Le cerveau derrière cette opération s'y connaissait en jeu retors. Aucune empreinte intéressante, excepté celles de la victime, n'avait été relevée. Rudy avait bel et bien conduit ce véhicule, seul, au moment d'accéder à la gare. De quoi donner du poids à la piste d'une fugue.

— Norvak, que dit ton génie de la lampe sur l'ex de Rey Lee-Cooper ? demanda Nil en se massant les yeux de fatigue.

— Lucas Levy, vingt-sept ans, secrétaire du doyen de Darney depuis deux ans, déclama Peter. Il est possible qu'on déterre un cadavre.

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant