S05 - EP 02 ● part XI

1.7K 259 29
                                    

ÉPISODE 122 - (partie 11/11)

Ce n'était pas avec cette police de bras cassés, que Dean compterait sur une avancée dans les prochaines vingt-quatre heures ! Le volcan menaçait à nouveau d'entrer en éruption. Le magma d'ire se changeait en haine envers tout sujet de contrariété ; sa propre personne en chef de fil. Son impuissance l'écœurait, sa faiblesse le rendait nauséeux. Il avait failli. Et il jugulerait volontiers ces émotions saumâtres en dévissant la tête du Lieutenant Tillman, dont les bribes de conversation avec ses subordonnées lui parvenaient.

— Ne donnez pas encore l'alerte enlèvement.

— Sauf votre respect, vu toute l'agitation, ce sera déjà dans les médias sans notre feu vert.

— Faites en sorte que non. J'ai reçu des ordres dans ce sens.

Dean dressa l'oreille. Des ordres de qui ? Encore un énième pantin dans la main d'un plus puissant. S'il ne pouvait plus fonder ses espoirs sur la police, Dean agirait solo. Il retrouverait son fils. Fut-ce seul contre tous. Il retrouverait Rudy. Le regard perçant, il balaya la foule dans le hall. Ceux qui croisèrent ses yeux baissèrent les leurs ou les détournèrent. Parmi eux, quelqu'un sait forcément quelque chose.

— Il faut qu'on parle, Andy.

De tendus, les muscles de Red devinrent rigides. Cette déclaration ne sonna jamais aussi lugubre. Dean arrivait-il enfin à la conclusion que leur couple nuisait à sa vigilance ? Le rêve touchait à son terme. Il aura été magique, le temps que ç'a duré, songea Red, la gorge obstruée d'angoisse. Incapable de parler, il hocha doucement la tête.

— On doit accorder nos violons sur la mélodie qu'on jouera à la police, commença Dean d'une voix rauque. Vu son manège, j'ai le sentiment que le Lieutenant nous réserve pour la fin. Va savoir pourquoi. Notre situation professionnelle ne nous met pas à l'abri d'une fuite dans les médias. Et cette affaire finira définitivement par circuler. Autant contrôler les infos auxquelles la presse aurait accès. Un scandale people serait de mauvais goût, face à la gravité de la situation.

— Oh... euh oui, acquiesça Red, pris de court.

Dire qu'il s'était fait tout un film ! Il nota néanmoins le ton monocorde de Dean. Presque froid, dénué d'émotions. Sans doute un signe du prélude de la fin ; de la rupture...

— Que veux-tu que je leur dise ?

— Qu'on... discutait ensemble. Sven confirmera qu'on était ensemble. Ce sera dans son intérêt de ne pas entrer dans le détail, la police n'a pas besoin de savoir la nature exacte de notre relation. En espérant qu'il n'ait pas déjà tout recraché à ces bras cassés.

Contre toute attente, Red lutta contre un sentiment de révolte. Dean refusait-il que la presse à scandale jette son dévolu sur leur couple, au détriment de l'enlèvement de son fils, ou était-ce toujours cette difficulté à assumer leur relation ? La fidélité aux faits maximiserait les chances de la police, de retrouver Rudy. Mais toute vérité était-elle bonne à dire ? Un coming-out, dans ces conditions, rendrait l'affaire plus sordide. Les médias les assailliraient avec la voracité d'une portée d'oisillons affamés.

« De toute façon, tu le savais déjà, Dean n'a jamais été prêt à assumer sa bisexualité. Sinon le chantage de Torcy n'aurait pas été possible. »

Red eut envie de pleurer face à ce rappel cuisant. Mais le blâme lui revenait aussi. S'il considérait Rudy comme un adulte, en dépit des réserves irrationnelles de son père, il lui aurait parlé d'égal à égal. Maintenant, Rudy leur avait été arraché. Punition divine ?

HOT CHILI - saison 5Donde viven las historias. Descúbrelo ahora