S05 - EP 10 ● part II

1.4K 242 12
                                    

ÉPISODE 130 - (partie 2/7)

— Qu'est-ce qui vous amène à penser que les autres ravisseurs sont aux ordres d'un seul ? C'est peut-être une bande sans organisation pyramidale..., émit un policier.

— Norvak ? demanda Nil.

Aye aye, sir.

Peter lança la vidéo du Van, resté sur le parking de la gare tandis que deux individus vérifiaient que Rudy l'avait bien quitté.

— Leur comportement, basé sur leur langage corporel, parle d'une hiérarchie, décortiqua Nil. L'un se fait engueuler par l'autre. En plus, leur amateurisme rend difficile de les envisager comme le cerveau de l'opération. Ces deux individus sont les « mains » de notre ravisseur en chef.

— Celui qui se fait enguirlander ne rétorque pas avec la même véhémence, développa Peter en manipulant l'image. Soit parce qu'il accepte la faute et reconnait à l'autre le droit de lui crier dessus, soit parce qu'il craint de répondre. Et quelle faute ? Avoir tenu la poignée de la portière, au risque d'y laisser des traces, avec une main parfaitement gantée... Le risque d'empreinte ou d'ADN étant très faible, sa réaction est celle d'un membre soumis de la meute.

— Et même lorsqu'on se croit sur un même pied d'égalité, il subsiste toujours une hiérarchisation dans un groupe social, fit Mike. Même entre amis. Les complexes d'infériorité des uns, ou de supériorité des autres, les défauts, les qualités, les aspirations, les convictions, même la simple élocution, la manière de défendre ses idées, créent une hiérarchisation.

— Ceci dit, l'amateurisme de ces deux-là nous laisse sur des réserves, ajouta Makiko. On est en droit de se demander si le cerveau de la bande met encore au point sa méthodologie, vu la balourdise de sa meute, ou s'il a délibérément choisi des bêtas bêtas.

— Peut mieux faire, Umejima, renifla Nil, moqueur. En l'absence de communication ou de nouvelles données, il est compliqué de spéculer sur l'évolution de l'alpha. Souvent, un tempérament psychotique finit par s'emballer et commet des erreurs. Ce sont ces failles qu'on exploite.

— Or notre ravisseur évolue loin des radars, rappela Adam. Si ça ne confirme pas la thèse psychotique, ça révèle quand même ses capacités à rester invisible et maître de ses émotions, jusqu'ici.

— Reste à savoir s'il est plus marionnettiste que joueur d'échecs, soupira Peter.

Paloma roula des yeux.

— Traduction : s'il prend son pied à manipuler son monde, ou s'il vise un échec et mat en détruisant le véritable sujet de ses griefs. Tu me dois dix dollars en frais de décodage, Peter.

— Tu es chère !

— Toujours aussi pingre, le geek.

— L'agent Norvak, fit Nil, comme si leur digression était routinière, vous transmettra une liste de...

Un portable interrompit ses instructions. Les regards se tournèrent vers l'officier dont la tête criait « coupable ».

— Vous voulez partager, Officier Nagy ? demanda Nil, irrité.

L'homme parut surpris que l'inspecteur connaisse son patronyme. Nil avait étudié le trombinoscope de la brigade grâce à l'indiscrétion de son analyste informatique. Donner l'impression de tout savoir avait un réel impact sur la perception que vos subordonnés. Néanmoins, l'officier Keziah Nagy, père de l'un de ses potentiels suspects, aurait dû s'attendre à être dans le viseur de Nil. Il bredouilla :

— Euh... désolé... Mais je dois prendre cet appel.

Keziah quitta la pièce, sous le regard sombre de son supérieur et de l'inspecteur. Son fils ne l'appelait pas durant ses heures de service. Teddy le joignait toujours par texto. Il devait avoir une raison légitime de passer outre cet ordre, et Keziah préférait écouter l'instinct de son garçon, quitte à essuyer un blâme. D'un autre côté, il avait merdé en oubliant de mettre son portable sur silencieux. Mais plus important, Teddy restait un « témoin » de l'affaire Rudy ; son père le protègerait quoi qu'il arrive.

Nil s'attarda sur les battants qui s'agitaient encore, se demandant quelle valeur accorder à cet acte sur une échelle d'insubordination. Craig se racla la gorge mais ne put en placer une. La porte s'ouvrait à nouveau sur l'officier Nagy, en état d'alerte.

— On a un problème ! lança-t-il. (Tout l'auditoire se mit sur le qui-vive.) Deux prises d'otages. Une à Caishen-Field. L'autre, position inconnue. Les otages sont tous des amis de Rudy Leblanc. La triade Yang est impliquée.

Il n'en fallut pas plus pour déclencher le branle-bas de combat.


*o*o*

TBC EPISODE 10 - part 03

Séquence ultra courte. Juste pour le plaisir de faire grandir votre frustration. ^^

*MEDIA*
Intro vidéo :  Bob Marley - Bad Boys (reprise de Major Lazer x Gianni Marino Remix). Parce qu'ils arrivent, pour Rey et Shae Yang...

Bad boys, bad boys whatcha gonna do?
Whatcha gonna do when they come for you?
Bad boys, bad boys whatcha gonna do?
Whatcha gonna do when they come for you?

Why did you have to act so mean?
Don't you know you're human being?
Born of a mother with the love of a father
Reflections come and reflections go
I know sometimes you wanna let go
I know sometimes you want to let go

HOT CHILI - saison 5Where stories live. Discover now