S05 - EP 10 ● part IV

1.4K 224 8
                                    

ÉPISODE 130 - (partie 4/7)

Investigation, jour 7.
BCPD – Interrogatoire de Rey Lee-Cooper alias T-eyes.
22 h 07.

Rey étira les muscles de son dos. Il n'était pas menotté, et la porte non verrouillée. Mais à la seconde où il la franchirait, des agents de police, irrités par leurs heures sup' la nuit du réveillon, le tacleraient et le cloueraient au sol. Qu'est-ce qu'il leur prenait autant de temps ? Ses enregistrements ne duraient pas cent heures ! Il n'était pas inquiet pour sa personne. Pas encore. Tant qu'il n'exigerait pas son avocat, les flics voudraient le faire parler, et il entendait en profiter.

Au central de police, allaient et venaient des fonctionnaires remontés. Un gamin les avait fait courir dans tout Caishen-Field, à la poursuite de Shae Yang. Le malfrat ne s'était pas laissé alpaguer avec docilité. La course poursuite avait connu son dénouement après la tombée de la nuit. Le quartier coréen, en plein embargo, voyait une bonne descente policière et des patrouilles dans ses artères. La relative trêve police-triade connaissait un avenir incertain et les conséquences s'étaleraient sur des mois, voire des années.

Le cerveau de cette débâcle ? Un éphèbe, au culot royal, qui aurait dû se contenter de poser pour des magazines. Évidemment, l'équipe de Nil Kruger s'accaparait l'affaire, reléguant la BCPD à la traque de la triade Yang. La STPD la jouait encore secret, quant au lien entre ce jeune homme et l'affaire Rudy Leblanc. Tout ce qu'on savait, c'était sa participation à la séquestration de cinq étudiants du cercle social proche de la victime.

Il donnait l'air d'avoir agi en toute légitimité. Dans quelle réalité illusoire vivait ce jeune homme ? Le modèle qui, il y a une heure, présidait dans la petite pièce sans crainte ni remord s'agitait désormais. L'attente imposée par l'inspecteur portait ses fruits.

— Laissez-le mariner, qu'il comprenne que le monde n'est pas à ses pieds.

En attendant, nombre d'agents et officiers piétinaient aussi au bureau, quand leur domicile attendait leur retour pour la St Sylvestre. La porte soulagea enfin Rey du joug du silence.

— Adrien Gordini était le troisième petit nègre, dit Peter sans préambule. Qui sont les deux derniers ?

Il le devinait et trouvait ce paramètre « amusant ». Mais il se garderait de le dire. Il enjoignit Rey à se rassoir et s'installa en face. L'inspecteur s'adossa au mur, bras croisés. De l'autre côté de la vitre sans tain, s'agglutinait toute l'Équipe en compagnie de Craig et un de ses hommes.

— La comptine s'arrête avec Adrien, rétorqua Rey. Si vous avez étudié les enregistrements, vous avez compris que les autres confirment l'alibi de Saïd Zahed. Quant à Timothy Medley, il ne ferait pas de mal à Rudy.

Timothy l'avait carrément aidé à mettre au point une phase de son plan. Sans son texto à Junior, celui-ci ne serait pas tombé dans le piège du faux rendez-vous de Mir.

— Sur quoi tu bases ta certitude ? demanda Peter.

— Sur des éléments qui relèvent de la vie privée de Timothy.

— Étonnant comme tu te montres réticent à partager, alors que tu n'as pas hésité à divulguer la vie privée de Dean Leblanc et celle de Red Kellin aux amis de Rudy.

— Vous êtes là pour me faire la morale ou mener une enquête ?

Peter laissa couler. Rey lança une œillade à Nil. Sa présence dans son dos était difficile à occulter. Laissait-il son subordonné mener l'interrogatoire, cette fois ?

— Tu as réservé à Teddy Nagy, fils de flic et petit-ami d'une otage, le soin d'appeler la cavalerie, fit Peter, songeur. Pour être aussi bien informé sur la vie de ces darneyens... je me demande qui a été ton « indic », si tu me permets l'expression. Timothy Medley ?

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant