S05 - EP 07 ● part III

1.6K 244 20
                                    

ÉPISODE 127 - (partie 3/10)

— Ne plaisantez pas avec ce genre de chose.

L'attitude réservée de Kalina Crossler ne masquait cependant pas la convoitise dans ses yeux. Elle la jouait moralisatrice, mais seul un hypocrite cracherait sur l'acquisition d'une action de la White chain à un jeu de poker.

— Il nous faut une garantie, grommela Bertoli.

Changement de ton du côté de Mr Paolini. Voilà que l'homme revêche consentait à ouvrir son champ des possibles. Décidément, White Enterprise© semait des envieux. Rey se ferait un plaisir de les récolter. Ne pas tenter sa chance sur dix pour cent d'un white project, annoncé comme faramineux, serait regrettable. Rey leur sourit, narquois.

— Je signerai tout document notarié, toute décharge, tout engagement et toute attestation sur l'honneur, si cela suffit à prouver ma bonne foi.

Il prit ses aises dans son fauteuil. La partie ne commencerait pas de sitôt, même s'il déplaçait déjà ses pions. Nul à cette table ne s'engagerait sans assurer ses arrières.

— Nous trouverons bien un adjudicateur, notaire, huissier, commissaire-priseur, sur ce gigantesque yacht.

Il interrogea Miranda du regard. Elle ne lui donna pas de réponse positive mais ne le contredit pas.

— Je m'engage à léguer mes « pertes » au vainqueur, sans charge, sans réticence, sans tout ce que vous voulez. Il va de soi que vous en feriez de même.

— On fixe aussi les valeurs de nos jetons sur cette déclaration, exigea Faye. Comme l'a souligné Jeremiah, nos dividendes ne s'équivalent pas. Un jeu équitable repose sur des échanges équivalents. Seules les valeurs égales seront misées, question de fluidité transactionnelle.

— N'enfonce pas une porte ouverte, Faye, s'impatienta Jeremiah.

Souligner des évidences l'exaspérait. Rey sollicita à nouveau Miranda. À l'instar des autres spectateurs, elle anticipait la partie à haut risque qui se profilait.

— Je vous trouve votre homme, darling.

Son père ne se déplaçait pas sans son notaire. Une sale habitude de faire travailler du monde lorsqu'il était en vacances, selon Bianca. Et sa mère de rétorquer que travailler dans la somptuosité de l'Elixir ne déplaisait point au notaire de son grand-père. Dix minutes plus tard, durant lesquelles la rumeur du nouveau jeu se répandit dans le salon, vint l'homme à l'embonpoint généreux, qui assurerait l'authenticité des accords signés cette nuit-là.

Aux jetons, on attribua différents pourcentages des capitaux détenus par les joueurs sur les biens à miser. Jimmy apprécia que l'opération ne nécessite pas la consultation d'opérateurs financiers. Sa nuit aurait été très longue, autrement. De quoi porter un autre regard sur la manière dont ces rapaces tenaient leur business, s'ils pouvaient se passer de leurs conseillers en finances. Le fameux Rey Lee-Cooper finit de l'impressionner. Le plus jeune de la portée évoluait parmi les vieux de la vieille garde tel un poisson dans son élément. Sa promptitude à trouver des compromis passa à Faye l'envie de lui donner des leçons d'économie. Le rookie sortait peut-être du bac à sable, avec sa bouille, mais savait son affaire.

Une fois les discours de C.E.O saisis, notariés, parafés, sauvegardés, sans gâchis de papier – vive la technologie tactile ! –, le jeu démarra enfin.

*

Faye Warrick racontait à qui voulait l'entendre que la fée Chance s'était penchée sur son berceau. Les lois du hasard et de la probabilité ne le concernaient pas. Son capital chance pourrait être placé en bourse, tant il était énorme. Cela le rendait intrépide, et sa réputation aux jeux d'argent le précédait dans certains cercles sociaux.

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant