S05 - EP 16 ● part II

1.5K 222 42
                                    

ÉPISODE 136 – (partie 2/5)

Vince serra les dents. Dieu qu'il détestait que son père sache encore lire en lui, après tant d'années. Mais il n'avait plus de compte à rendre à cet homme. Ce dernier arbora un sourire froid ou le rictus s'y apparentant.

Effectivement, par dévotion paternelle, Dean épaulerait son fils dans ses lourdes responsabilités à la tête de la firme. Or on ne dirigeait White Enterprise© qu'en respectant la politique familiale. Ainsi Vince canaliserait le potentiel destructeur de son rejeton en le changeant en force motrice pour la White chain. Il y croyait, car accomplir de grandes choses était écrit dans destin de Dean. Hélas, cette aspiration n'était plus d'actualité, évincée par sa seule préoccupation : aider la police à retrouver son petit-fils. Si cela passait par subir ce procès, ainsi soit-il. Il paierait n'importe quel prix, y compris l'humiliation.

— Je conçois que ce soit difficile d'admettre que le sang de ton sang est un réel danger pour ta propre entreprise, Vince. C'est mortifiant de savoir qu'on a soi-même engendré son contraire.

Dan fulmina. Que quelqu'un fasse taire ce croulant, sinon je ne réponds plus de moi !

— Dean n'est certainement pas le contraire de son père. Mais il est sans conteste l'antidote de son grand-père. Il avait raison, vous êtes un poison, une infection. Je suis ici pour Père. Après cela, vous ne me ferez plus croire en cette illusion nommée « unité familiale ». Il y a officiellement deux camps opposés au sein du clan.

Jonathan soupira. Bonjour, Capitaine Évidence ! Dan ne pouvait se montrer aussi naïf.

— Cesse de dramatiser, Danny.

— Dramatiser ? s'étrangla Dan. Rudy, ton filleul, a été enlevé !

— Je suis au courant, merci ! aboya Jonathan. Je passe pour le suspect numéro un, un potentiel criminel, accusé d'avoir enlevé un innocent, pour la raison conne que je suis le prochain en lice dans la succession, quand toi, tu es lavé de tout soupçon, pour la raison toute aussi conne que tu n'as pas foutue une meuf en cloque ! Qui aurait pensé que ce serait commode de ne pas avoir de gosse ! feula-t-il, essoufflé. Je me serais passé de toutes ces insinuations ignobles, Dan. J'ai des enfants qui verront le nom de leur père sali dans cette débâcle. As-tu idée de l'ampleur du déshonneur que c'est ?

La réponse flotta dans l'air, nauséabonde : sans expérience de la paternité, Dan ne saurait jamais se mettre dans ses baskets. Que son cousin soit ulcéré, blessé par ces allégations, ces soupçons à peine fondés, empêcha Dan de le haïr de toute son âme.

— Et tout ça est arrivé parce que ton frère s'escrime à remplir le rôle du bouton d'autodestruction de la machinerie Leblanc !

Dan se le prit comme un coup de poing dans le ventre. Au temps pour son affection envers son maudit cousin.

— Oh, wow...

Un mélange de peine et de soulagement à l'endroit de son frère le submergea. Peiné que Dean soit encore et toujours le sujet de litige – surtout dans de telles circonstances –, et soulagé que ces mots horribles ne parviennent pas aux oreilles de son cadet – là encore, dans ces mêmes circonstances morbides. Il n'osait pas imaginer l'état d'esprit de Dean, s'il l'apprenait. Dépossédé d'un fils et accusé du crime par les membres de sa famille.

En l'absence du concerné, le père de l'accusé essuierait le blâme. Oubliée, la reconnaissance due au forgeron du plus grands nombres de maillons de la White chain. Ces requins se raccrochaient à ses erreurs et ses défauts pour incliner la balance de leur côté. Oubliés les loyaux et bons services de Vince rendus au clan, à l'Empire. Le géniteur du mouton noir, seul Leblanc ayant œuvré à la perte de maillons de la chaîne, porterait le fardeau de cette déconfiture.

HOT CHILI - saison 5Donde viven las historias. Descúbrelo ahora