Les anges de minuit...

21 8 0
                                    

Kiera bat des paupières, émerveillée par toutes ces lumières et cette foule en liesse.
La fille de l'hiver ne sait pourquoi elle s'est laissée entraîner par Aerdna dans cette boîte de nuit.
Mais en cette douce soirée, alors que la reine obscure tend son voile sombre sur le ciel, Kiera s'amuse comme elle ne s'est jamais amusée. Par une vague d'énergie, elle se laisse emportée. Elle se saoule autant d'euphorie que de cocktail.

Parmi tout ces visages, inconnus, comme elle, insouciants, joyeux, ivres d'allégresse, Kiera tourne. Et tourne, tourne, tourne.

Son corps bouge tout seul. Il s'élance, bondit, s'envole. Et ses rires aussi. Ils s'élancent, bondissent, s'envolent.

Les flash éclairent la piste de danse, la musique envahit l'air et les vibrations des caisses sonores font trembler son cœur.
Et Kiera tourne, tourne, tourne.

Puis elle se retrouve face à la belle muette. En un regard, Kiera et Aerdna éclatent de rire.
Et quelle joie, quel bonheur d'être libérée. Libérée du quotidien. Tout disparaît avec la fête. Les tracas, les soucis, les remords. Alors que minuit sonne, il n'y a plus qu'elles. Ces deux amies, ces deux femmes.

Kiera sent sa tête tourner, tourner, tourner. Et elle rit encore plus.

Et c'est là qu'elle l'aperçoit. Cette lueur dans le regard de son amie. Cet éclat qui lui transperce la poitrine.
Kiera se fige. Aerdna aussi. La fille de l'hiver est soudain plus sobre que jamais. Elles se fixent, se cherchent, se guettent. Orbes d'or contre noisettes brunes.

Et soudain, alors qu'un nouvel éclair illumine la foule des danseurs, elles s'embrassent. Avec douceur, tendresse, amour. Comme si c'était la chose la plus naturelle, la plus belle, qu'elles puissent faire. Qu'une flèche les avait traversées pour mieux les pousser l'une contre l'autre. Kiera embrasse Aerdna et son cœur fond, coule comme du miel, se répand en arabesques dans son âme, en un océan de sérénité.

Les flash éclairent la piste de danse, la musique envahit l'air et les vibrations des caisses sonores font trembler son cœur. Les vibrations... Ou la belle muette.

Et c'est comme si le monde s'était arrêté pour ces deux anges de minuit.

MondialWhere stories live. Discover now