Toujours plus.

21 9 6
                                    

Kiera en veut plus. Toujours plus. Réussite, amour, confiance... Elle veut de ce sentiment qui la rend si vivante, de cette fierté qui fait battre son cœur, de cette euphorie qui nourrit ses rêves...
Kiera en veut plus, toujours plus.

L'occasion de l'avoir, ce plus, ce toujours plus, la voilà qui se présente, comme une fleur, de manière presque intrigante... La providence peut-être ?
Un concours, quelques jours, des milliers de concurrents et une récompense : être publié.

Et pour Kiera, dont l'écriture a toujours été sa caravane dans le désert, son navire sur les mers, son avion dans les airs, la publication est un rêve. Inaccessible. Éphémère. Venu avec la nuit, parti avec le jour. Il serait presque insensé d'y croire. Le propre d'un rêve.

Mais un rêve en passe de se réaliser. Il suffirait simplement qu'elle gagne...
Si elle y parvenait, alors elle aurait atteint son but. Un de ses buts.

Et pour se faire, la fille de l'hiver écrit. Elle donne de son cœur, de son être, de son âme et elle écrit sous les encouragements, elle écrit sous la volonté de gagner, elle écrit sous l'œil avisé d'Aerdna, une Aerdna qu'elle ignore pour écrire. Elle écrit, elle écrit, elle écrit, elle écrit, elle ecr...
Elle envoie.

Plus qu'heureuse, Kiera se surprend déjà à rêver. La victoire n'est plus chimère, elle est réelle, déjà là, Kiera y croit. Elle n'a d'ailleurs jamais autant cru en quelque chose qu'à cet instant-là.
Kiera le voit, ce soleil dont elle s'approche, ses grandes ailes la propulsant vers l'astre de félicité. Kiera le voit et en oublie tout. La réussite qui se profile l'émerveille, l'émerveille autant que le soleil. Et ce dernier tend ces rayons vers la fille de l'hiver qui ne se soucie pas de ce qui fondra.

Puisque Kiera en veut plus. Toujours plus.
Mais ne se brûlerait-elle pas les ailes ?

MondialWhere stories live. Discover now