Décisions.

12 6 2
                                    

Aerdna a décidé de faire une tarte aux pommes. Et comme à chaque fois que la belle muette décide de cuisiner, elle charge Kiera de se rendre au marché lui quérir ce dont elle a besoin.

Alors, Kiera obtempère. Et peu importe ce que peut lui demander Aerdna, elle obtempèrera toujours.

L'une est toujours prête à tout pour l'autre.

Ainsi, la voilà qui déambule entre les étals, emmitouflée dans ses vêtements chauds, sa vision à moitié obstruée par l'épaisse écharpe colorée que lui a offert la belle brune pour son anniversaire l'année passée. La voilà qui déambule parmi la foule pressée en ce dimanche matin. La voilà qui déambule à la recherche des précieuses pommes d'Aerdna.

Mais entre le maraîcher et le poissonnier, perdu entre les parfums entêtants de l'eau iodée et des clémentines qui fleurissent encore malgré la fin de la saison, c'est autre chose que les fruits rouges qu'attend impatiemment sa tendre amie qui attire le regard de Kiera.

Sous un stand aux couleurs vertes et bleus, aux couleurs de l'espoir, une association de recherche sur la génétique fait un appel au don et annonce la tenue d'une course caritative dans le mois à venir. Irrémédiablement attirée, la fille de l'hiver s'en approche. Ensorcelée par l'affiche. Les lettres dansent sous ses yeux crépusculaire, la captivent, l'envoutent...

Ça n'est pas tout à fait le genespoir, mais ça reste de l'espoir.

Kiera sent son cœur se réchauffer, loin des bourrasques glacées de l'hiver. Elle tient là son occasion d'agir autrement que par ses mots. Elle tient là l'occasion de lutter encore et toujours contre ses maux. Contre les maux du monde. Et de prouver à l'univers que l'humain est uni. Dans sa différence. Dans son humanité.

C'est décidé. Il est temps pour Kiera d'écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Timidement, la voilà qui s'approche du stand.
Aussitôt, on lui offre un sourire généreux lorsqu'elle demande deux fiches d'inscription.
On lui offre un sourire généreux lorsqu'elle s'en saisit, remerciant à voix basse le jeune homme.
On lui offre un sourire généreux et Kiera est prête à en offrir mille en retour.

Son regard glisse à nouveau sur l'affiche, décrivant ce qui attend la jeune albinos si elle se lance pour de bon dans cette aventure.
Plus de 100 participants.
Dix kilomètres.
Et trois semaines.

C'est ce qu'elle a pour se préparer. Trois semaines.

La fille de l'hiver n'a jamais été une grande sportive. Mais pour ses espoirs, pour ses rêves, pour elle-même, elle est prête à courir jusqu'à la Lune si on le lui demande.

Et parce qu'une aventure est plus belle lorsqu'elle est vécue à deux, Kiera s'éloigne et sort son téléphone. Ses doigts glissent sur l'écran lorsqu'elle écrit, lorsqu'elle envoie un message du cœur, avec la certitude qu'il ne se perdra pas dans son vol d'hirondelle.

À Aerdna :
"Partante pour une petite course afin de financer la recherche sur les maladies génériques ?"

La réponse ne tarde pas. Kiera a à peine le temps de fermer les yeux pour profiter de la chaleur des frêles rayons de soleil que son téléphone vibre à nouveau.

Sourire tendre, explosion de douceur, sentiment d'euphorie.

De Aerdna :
"Toujours, si c'est avec toi."

MondialWhere stories live. Discover now