Au printemps de l'humanité.

18 5 3
                                    

L'humanité est à son printemps, fleurissant de nouveau après le repos de l'hiver. Les tempêtes du dégel la noient, la caresse des rayons du soleil la réchauffe, et cette nouvelle saison l'étreint de son parfum insaisissable... L'humanité bourgeonne, encore fragile, et pourtant si forte. Une simple vague de froid pourrait l'étouffer à jamais. Mais elle s'accroche à sa branche, désireuse de fleurir, et d'éclore dans toute sa splendeur... Toute sa splendeur humaine.

Mille et une fleurs, toutes différentes les unes des autres, percent la neige, percent le froid et bravent le gel pour exposer au monde leurs pétales, merveille de couleur, palette du peintre de la vie. Presque effrontément, la printanière saison toise l'hiver qu'elle éclipse, toise la Terre et, dans ses tempêtes, dans ses douceurs, elle toise l'Homme et elle s'offre à son tour. En société, elle s'épanouit, et la flétrissure semble n'être qu'un mythe qui jamais ne l'atteindra.

Et le printemps vient également effleurer Kiera de son aile blanche. Petit rossignol, il sifflote à son oreille, il chante, et Kiera connait son propre printemps.

Jadis, elle craignait le monde et ses regards, plus affûtés que mille lames prêtes à la blesser. Jadis, la monotonie de l'automne s'était abattue sur son cœur pour l'emprisonner dans la peur. Jadis, sa différence était à ses yeux un obstacle à tout, une carapace qui la coupait du monde, un monstre immense qui grignotait son bonheur petit à petit... Jusqu'à la réduire au silence.

Mais au cœur de l'hiver, Kiera a su rebondir. Elle s'est relevée pour combattre et construire, pour vivre et aimer... Ses écrits ont crié au monde la vérité et sa différence s'est révélée sous son plus beau visage : sa force et sa beauté.

Kiera a su accepter.

Accepter de donner.

Accepter de pardonner.

Accepter d'aimer.

Accepter de vivre.

Et enfin, s'accepter soi-même.

Au printemps de l'humanité, la fille de l'hiver renaît. Sans plus de peur, sans plus de crainte... Avec la joie de vivre et la force d'affronter le monde, tête haute, fière de sa différence.

Kiera voulait. Et elle a obtenu. Parce que Kiera n'a jamais baissé les bras. Kiera est plus forte que ça.

Kiera est une fille de la neige.

Kiera est albinos.

MondialWhere stories live. Discover now