"On est riche que de ses amis"

28 6 6
                                    

"You ain't never had a friend like me!" *

Le froid coupe le souffle, violent, vivifiant... C'est un froid qui balaye, rend euphorique, envoûte.
La neige tout autour, pure, blanche, belle entendait un voile qui scintillait sous soleil d'hiver bien pâle. Un soleil qui éclaire un petit jardin public. Blanc de neige. Désert. À l'exception de deux jeunes femmes.

Kiera la première tourbillonne sous les flocons. Elle tourbillonne, le regard vers le ciel, elle tourbillonne et devient elle-même un flocon.

À ses côtés, comme toujours, Aerdna. La belle muette, les yeux écarquillés de bonheur s'amuse à sauter dans les talus, marquant l'immaculé, laissant une trace éphémère et pourtant éternelle.

Une boule de neige fuse soudain à travers l'air pour atteindre sa cible. Un petit cri étranglé échappé à la jeune albinos qui aussitôt réplique. Et bientôt Kiera se lance dans une bataille de boules de neiges passionnées.

La neige a retrouvé sa magie... Aerdna lui a pardonnée son mauvais caractère. L'échec n'est pas oublié mais il lui a permis de s'élancer cent fois plus haut.

Qu'importe les prix, quand elle a sa mémoire...

Toute sa vie, elle se rappellerait des flocons, des batailles, des gants trempés, de cet après-midi... De ces deux jeunes femmes qui s'amusaient dans un jardin public comme deux petites filles... Les deux petites filles qui se cachaient en leur cœur, qui ne demandaient rien d'autre que de l'amour, que des souvenirs.
Deux petites filles que rien ne semblerait pouvoir séparer. Pour l'éternité...

"On a tellement de souvenirs...
Les années passent, les amis restent, la vie défile."**

Un flocon choit du ciel, dans un flottement angélique avant de s'échouer sur le bout du nez de la fille de l'hiver. Celle-ci éternue soudain, perdant l'équilibre et... Chutant dans la poudreuse comme dans un lit de cristaux miniatures.

Un bruit attire soudain son attention. Un rire, étranglé, étrange, comme étouffé. Mais un rire. Le plus beau son du monde. Aerdna rit.

Comme si sa voix se libérait, ce son éraillé presque incongru tranche le silence de l'hiver.

Elle finit par se laisser tomber à son tour dans la neige, tâche colorée sur tout ce blanc. Son regard d'un brun fou croise celui d'aurore de la jeune albinos.
Des mots sans sons, des mots sans voix circulent alors. Des déclarations. Sous la neige, en plein hiver, par deux petites filles.

Des regards, des sourires, des baisers, des rires.
Une amie.
C'est ce que Kiera a de plus beau.

Kiera lève la tête vers le soleil d'hiver, murmurant une prière silencieuse.

"On est riche que de ses amis...
C'est dit." ***

-
* Robin Williams : A Friend Like me (Aladin)

** Julie Zenatti : Les amis.

***Calogero : c'est dit.

MondialWhere stories live. Discover now