[1] Invitation

4.5K 190 48
                                    

Ce qui est sympa quand on atteint la trentaine, c'est qu'on croule sous les invitations au nombreux mariages de nos amis qui ont enfin trouvé l'âme sœur.
Mais ce qui est moins sympa quand on approche cet âge fatidique, c'est d'aller seul à ces nombreux mariages.

C'est la première pensée qui me vient quand j'ouvre le faire-part écru orné de roses rouges et qui arbore le fameux message : «  vous êtes chaleureusement convié au mariage d'Elisa et Charles le 21 janvier prochain »

Je laisse tomber le carton sur le plan de travail verni de ma cuisine et me laisse tomber dans le canapé avec un soupir. Super. Encore une soirée où mes chères anciens camarades de lycée vont me rappeler sans cesse qu'à 28 ans, je suis toujours affreusement seule alors que leur aîné entre en maternelle. Je vois d'ici le regard de pitié d'Elisa quand elle me verra noyer mon agacement dans le champagne.

Au même instant, la sonnerie de mon téléphone me tire de ma rêverie. C'est un message de Louna ma plus vieille amie. Si vous vous posez la question, bien sûr que oui elle est marié. Avec Gaëtan son copain de lycée, ils ont déjà 11 ans de vie de couple à leur actif dont 5 mariés.

« Gaëtan invite des potes à la maison ce soir !! On va boire une verre ? »

Décidément ma meilleure amie sait comment me rebooster après une journée épuisante à l'hôpital. Après avoir répondu affirmatif à Louna, je cours dans ma chambre et échange mon jean/pull contre une jupe en vinyle noir et un gros pull rouge. J'enfile une paire de bottine à talon, fourre mes clés et mon téléphone dans mon sac à main louis Vuitton et claque la porte de mon appartement.

Quelques minutes de métro plus tard j'arrive enfin au café « Les parisiennes » où nous nous retrouvons souvent avec Louna pour debrieffer de nos vies de trentenaires.

En entrant dans la véranda à la décoration bobo-chic du café, j'aperçois tout de suite mon amie, assise au fond en fixant l'écran de son téléphone. Quand elle m'aperçoit, elle ramène une mèche de sa chevelure faussement rousse et se lève pour me claquer deux bises amicales.

-Je t'ai commandé un « sex on the beach » comme d'habitude.

Je la remercie d'un hochement de tête et tire la chaise face à elle.

-Nouveaux sac ? je demande en pointant du menton la petite merveille en cuir rouge marqué du fameux double G.

-Oui Gaëtan a eu une promotion et il a voulu me faire un cadeau...dit elle en caressant du bout des doigts son nouveau joujou.

Ah Gaëtan, alias l'homme parfait. Issue d'une famille mexicaine venue s'installer en France, brillant dans ses études depuis le lycée, gagne très bien sa vie dans son métier que je n'ai jamais vraiment compris ( un truc entre le journalisme, la banque et la communication ) c'est l'homme dont toute les femmes rêve. Le pire c'est qu'il est sympa et que je m'entends très bien avec lui je peux donc rien lui reprocher. Ah si, Louna et lui passe leur temps à se disputer sur la moindre broutille et je me retrouve souvent au milieu d'une crise de couple et c'est dans ces moments que je me dit que je déteste les amoureux.

-Comment ça va le boulot ? je change de sujet en pressentant une dissertation sur les exploits de son mari parfait.

Elle tire une moue en fixant ses ongles écaillés : - Je sais pas trop, je me retrouve à appeler des vieux pour leur demander s'ils ont observé des effets secondaires avec leurs médicaments. C'est pas ce que j'espérais en entrant à la fac de bio...

Elle secoue sa chevelure flamboyante et plante ses yeux bleus-verts dans les miens : - Et toi ça se passe comment à l'hôpital ?

-On a vraiment eu des cas intéressants ces derniers temps : un enfant avec un problème cardiaque très rares, un bébé avec une immunodéficience... Et il y a un nouvel interne... je lance en haussant un sourcil.

Lonely girlWhere stories live. Discover now