[7] Alliance

1.6K 132 5
                                    

-Je crois que c'est à toi qu'il faut poser cette question... renchérie le jeune homme en passant une main distraitement dans sa chevelure couleur blé, T'es plutôt mal en point.

Je fronce les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il veut lui a m'ignorer toute la semaine et aujourd'hui il s'intéresse à ma vie. Je crache : -N'importe qu...

Mais au même instant je porte une main à mes lèvres en sentant un flot remonter à travers ma gorge. Je prends une longue inspiration pour calmer ma nausée mais rien à faire. Ni le cris de Jean-Baptiste qui me soutient le coude pour m'empêcher de tomber ni le mouvement de recul de Mathias n'empêchent le liquide verdâtre de franchir la barrière de mes lèvres et de se déverser sur les baskets blanches de Mathias qui jure :

-Putain !!

Il lève ses yeux furibond vers moi puis ils dévient sur mon acolyte de la soirée qui essaie tant bien que mal que je ne l'entraîne pas vers le sol avec moi.

-C'est qui lui ?! il fulmine.

Je m'esclaffe en essayant d'essuyer le reste de vomi au coin de ma bouche pour garder le peu de dignité qu'il me reste : -C'est eu... mon ami.

Je mets mes mains sur mes hanches en prenant un air faussement assuré.

Il me toise d'un air méprisant et lâche : -Tu sais au moins il a quel âge j'espère ?!

Je ris nerveusement en cherchant mes mots :
-Mais je le sais ça, il a...je me tourne finalement vers l'intéressé, confuse, mais c'est vrai ça, t'as quel âge ?

M « prof de physique » hausse les épaules comme si ma question n'avait aucun sens : -Je vois pas en quoi c'est important mais je viens d'avoir 51 ans.

Je hoquette comme une idiote pendant que Mathias me jette un regard entendu : -Je sais pas toi mais c'est presque l'âge de mes parents...

-C'est l'âge de ma mère...je bégaie, perdue.

Jean-Baptiste desserre son emprise et je m'éloigne de lui en le regardant avec méfiance. Mais encore une fois, l'alcool qui coule dans mon sang me joue des tours et je titube vers mon co-interne qui me rattrape fermement par les épaules.

Il approche ses lèvres de mon oreille et murmure : -Et à l'avenir, tu regardera les mains des mecs avec qui tu prévois coucher...

Mes yeux cherchent instantanément la main de l'homme dans la nuit et ils remarquent tout de suite l'anneau doré qui encercle son annulaire et qui brille dans l'obscurité.

-Oh putain...je souffle.

Au même instant, le chauffeur de taxi qui commence à s'impatienter dans son véhicule klaxonne pour nous signaler qu'il est l'heure de partir. Je me tourne vers Jean-Baptiste qui me tends une main amicale comme pour m'inviter à monter avec lui. Je hoche la tête négativement et lâche en essayant d'être le plus convaincante possible : -Non je ne monterais jamais quelque part avec un connard de ton espèce, vouloir tromper sa pauvre femme c'est tellement degeulasse !!
Je te déteste!!

Mathias me tire en arrière, choqué par la violence de mes propos. Il me souffle de me calmer mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'extérioriser la vague de haine qui m'a submergé d'un seul coup.

-Comment on peut faire ça à quelqu'un qu'on est censé aimer !! Je te déteste ! Je te hais ! je continue à crier.

Mais je m'arrête brusquement de crier quand je sens des larmes chaudes réchauffer mes joues glacées par le froid. Mathias remarque que je pleure, il semble ne pas comprendre mais il lance quand même vers le vieux beau :
-Je crois qu'il est temps pour toi de partir !

Lonely girlWhere stories live. Discover now