[26] Dérapage

1.1K 81 32
                                    

J'arrive au travail toute contente la semaine suivante. En plus d'avoir passée mon week-end dans les bras de Marc, il fait un temps estival en ce 7 mars. J'ai donc décidé de mettre une robe à motifs prince de gales resserrée à la taille avec une grosse ceinture pour fêter ce début de printemps.

Le bip de mon téléphone agrandit encore ma joie. Je viens de recevoir un texto du brun alors que j'ai quitté son lit il y a moins d'une heure. Je souris en lisant ses quelques mots :

Belle journée ma belle, j'ai trouvé ce week-end fort agréable et j'ai hâte de remettre ça dès que possible.
Je t'embrasse.

Je me mord le bout de la lèvre pour empêcher mon sourire de déformer mon visage. Est-ce qu'une journée peut encore mieux commencer ? Et en plus dans deux semaines c'est mon anniversaire !

Après avoir récupéré mes affaires je me rends directement dans les chambres des patients pour commencer mes visites sans attendre la réunion avant le docteur Stéphan. Après tout, je redoute de croiser Mathias après le lapin que je lui ai posé vendredi soir. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais je me sens quand même coupable de l'avoir traité comme ça.
Même si c'est un foutu bipolaire sexy, il ne le mérite pas. Je sais que je dois m'expliquer avec lui afin qu'il ne devienne pas un dommage collatéral de ma relation avec Marc.

Je sors avec Marc, il est donc bon d'informer mon collègue qu'il ne se passera plus rien entre nous.

Mais alors que j'examine distraitement la petite de la chambre B03, j'entends trois rapides coups contre la porte, puis je vois Annabelle, une infirmière entrer.

-Stéphan te demande dans son bureau. elle marmonne avant de pousser son chariot dans la pièce.

Je souffle en quittant la chambre. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sure que le docteur Stéphan demande a me voir pour me féliciter de mon travail. Je traîne les pieds jusqu'à son bureau. Quand je pousse la porte après qu'il m'ai autorisé à entrer mes yeux rencontre ceux de Niel.
Ça sent la merde là !

Je fais comme si tout allait bien en m'asseyant sur le fauteuil et sens mon pouls s'accélérer en me retrouvant face au docteurs Stéphan, Garcia et Busset mère.

-Mlle Brin... commence le plus vieux en réajustant ses lunettes sur le bout de son nez.

Je déglutis en hochant la tête.

Il continue : -Je ne vous cache pas qu'on m'en a raconté des vertes et des pas mûres sur votre comportement dans cet hôpital.

-C'est à dire ? je risque en me tortillant sur ma chaise.

Le docteur Stéphan jette un coup d'œil à Niel Garcia qui affiche un sourire sarcastique et croise les bras sur sa poitrine en disant :
-Ne me dites pas que vos nombreux écarts au règlement vous ont échappés ?

-Je me suis excusé pour Mlle Jourdan, ça ne se reproduira pas. Je vous le promet. je murmure en fixant mes pieds.

-Nous ne parlons pas seulement de cela. soupire Stéphan, mais nous avons aussi été informé de vos activités dans la chambre de garde...

-Que vous couchiez avec certains de vos collègues. l'interrompt froidement Claire Busset en me fusillant de ses orbes bleus.

-Mais je n'ai jamais fait ça ! je m'insurge en me penchant en avant.

-Oh j'avais déjà relevé cette mauvaise habitude lors de votre stage dans mon service il y a quelques années... reprend Niel en me gratifiant d'un sourire méchant.

Lonely girlWhere stories live. Discover now