[3] Sous-vêtements

2K 145 9
                                    

La vendeuse revient quelques minutes plus tard les bras chargés de robes de toutes les couleurs.

-Vous avez besoin d'aide pour essayer ces robes ? demande la vendeuse en jetant ses cheveux au dessus de son épaule.

-Non merci je sais encore m'habiller seul. je réponds en gardant mon sourire faussement amical.

La jeune femme hausse les épaules et tourne les talons, me laissant seule dans la cabine d'essayage.
Je commence par essayer une longue robe de cocktail en velours émeraude, à fines bretelles. Après avoir longuement fixé mon reflet dans le miroir, je décide que cette robe n'est pas vraiment appropriée à un mariage hivernale.
J'enfile ensuite une robe blanche courte  avec une  seule manche volantée. Je tourbillonne sur moi même et regarde la robe se soulever dans le miroir. Avec des talons haut et mon long manteau ça pourrais vraiment convenir.

Je décide d'essayer quand même la troisième robe, qui a des épaules dénudé et dont la jupe évasée s'arrête au niveau des genoux. Ouahh j'adore, en plus la couleur rose poudré donne vraiment un air hivernal.

Je laisse glisser la robe le long de mon corps. J'hésite vraiment entre deux robes pour le mariage d'Elisa. J'ai donc l'idée de prendre en photo les deux robes exposées sur les cintres et de les envoyer à Elisa pour qu'elle me donne son avis.
Je cherche mon téléphone partout dans la cabine, dans les poches de mon pantalon,  mais rien. Merde !! Je l'ai laissé dans mon sac que là vendeuse est allé ranger au vestiaire au fond du magasin !!

Je ne vais quand même pas traverser le magasin en culotte et soutiens-gorge noirs ! Je passe ma tête par l'ouverture de la cabine. En même temps le magasin est complètement vide à cette heure de la journée. Personne en vue même pas une vendeuse.

Bon après tout j'en ai pour 5 secondes de courir jusqu'au vestiaire et 5 secondes pour revenir. Ça fait une très faible probabilité de rencontrer quelqu'un sur le chemin.

Je retiens ma respiration comme si j'allais faire de la plongée sous-marine et je sors précipitamment de la cabine. Je cours pieds nus sur la moquette vers le vestiaire. J'attrape vite mon sac à main noir et m'apprête à faire demi-tour mais au même instant, un homme entre dans la salle. Ses yeux verts-noisettes se plante instantanément dans les miens et nous restons tout les deux immobiles chacun a une extrémité de la pièce, choqués. Lui parce qu'il se retrouve nez à nez avec une folle en sous-vêtements dans un magasin dédié aux vêtements de mariage et moi parce que je connais ce foutu gars !

-Alyssa ? il lâche finalement en fronçant les sourcils.

Ah merde, apparement il m'a reconnu lui aussi. C'est dans ce genre de moment que je me dit que la vie est une pute. Parce que je peux vous dire que de se retrouver 10 ans plus tard en pratiquement à poil devant Marc Perron, mon amour de lycée n'est pas la situation la plus plaisante qui soit.

-Saluuuuuutt Marc ! je répond en essayant d'avoir un air assuré.

-Ça fait quoi 10 ans ? T'as vraiment changé depuis le temps !! il rétorque accompagné d'un petit rire gêné.

Bon le point positif a ma tenue c'est qu'il va voir que dame nature a enfin remarqué ma présence dans la masse d'individus féminins et qu'elle m'a doté d'une poitrine et d'un fessier convenable. Ah vu comment il beug sur mon soutien-gorge noir il a déjà dû repérer l'évolution...

Je croise les bras sur mon torse pour le forcer à arrêter sa contemplation très gênante : -Et sinon qu'est ce que tu viens faire ici ?

Il secoue sa tête comme s'il reprenait ses esprits. Ah les hommes. Vous leur mettez une paire de nichons sous les yeux et ils perdent toute contenance !

Lonely girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant