[30] Feu

1.1K 82 10
                                    


J'inspire puis expire en détaillant mon reflet dans le miroir de l'ascenseur. Je vérifie que mes cheveux sont parfaitement lisses autour de mon visage, que mon mascara ne coule pas, que je n'ai aucune trace de rouge à lèvres sur les dents et que le décolleté de ma chemise fleurie est bien placé sur ma poitrine.

De grandes mains se posent sur les épaules ce qui me fais stopper mon petit manège. Je relève mon regard jusqu'à rencontrer ses yeux dans le miroir. Il sourit d'un air entendu et je ne peux m'empêcher de poser ma main sur la sienne.

-Tu es stressée ? il demande d'un air moqueur.

Je secoue négativement la tête sans ajouter un mot.

-C'est toi qui devrais être stressé. je réponds pendant qu'un mince sourire moqueur déforme mes lèvres.

Il hausse les épaules : -Je les ai déjà rencontrés tes amis. Ça ne vas être qu'une formalité.

Je me retourne pour lui faire face et ébouriffe du bout des doigts sa chevelure blonde qui commence à être beaucoup trop longue à mon goût.

-Ils vont te passer à la casserole tu va voir ! Je m'esclaffe.

Il écarquille grand ses yeux océans en entendant ma phrase : -Passer à la casserole sérieusement ? T'as quoi ? 60 ans ?

L'ascenseur s'immobilise au 8eme étage et les portes s'ouvrent dans un bruit métallique. Nous nous retrouvons instantanément devant l'unique porte de l'étage, qui est bien évidemment celle de Louna et Gaëtan. En effet l'année dernière, mon amie et son compagnon ont acheté cet énorme appartement au dernier étage d'un immeuble de proche banlieue.

J'appuie mon doigt sur la petite sonnette et suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois pour que quelqu'un vienne nous ouvrir. Je comprend quand le son de musique et de voix lointaine me parvient, et je comprends qu'on ne nous a pas attendu pour prendre l'apéro.

C'est Gaëtan qui nous ouvre tout pimpant dans son T-shirt caramel qui se confond avec la couleur de sa peau. Il nous adresse un large sourire quand son regard se pose sur notre petit duo, moi entrain de fixer la porte d'un air méchant, pensant déjà qu'il ne restera aucun gâteau apéro pour nous, et Mathias, les yeux rivés sur ses chaussures, se demandant sûrement comment il a pu passer en même pas deux mois, de beau gosse célibataire, à gars quasi en couple ( enfin officiellement)...

-Alyssa ! s'exclame Gaëtan en s'approchant pour me faire la bise. Et toi tu dois être Mathias, c'est ça ?

Il tend sa main vers le blond qui la sert vigoureusement.

-On à rapporté du vin rouge. répond mon acolyte en brandissant sa bouteille.

Gaëtan hoche la tête et la prend dans sa main. Il nous désigne l'intérieur de l'appartement d'un large geste pour nous inviter à entrer.

Je ne me fais pas prier et Mathias s'empresse à ma suite. J'ai à peine le temps de faire quelques pas dans le couloir qu'un boulet de canon se rue à mon cou.

-Alyssa !!! s'époumone mon amie en se détachant enfin de moi.

Je me crispe sous la surprise mais enserre finalement mes bras autour d'elle. Après tout ça fait quand même un petit bout de temps qu'on ne s'est pas vu. Et elle m'a vraiment manqué.

Nous nous rendons dans le salon où trois personnes ont arrêté de prendre l'apéro pour nous accueillir. Je reconnais sans soucis Rachel, la sœur de Gaëtan et son mari Joaquin, et Lisa, la petite cousine de Louna.
Je fais la bise à tout le monde et Gaëtan et Mathias ne tardent pas à entrer à leurs tour dans le salon. Suit cinq bonnes minutes d'embrassades, pendant lesquelles j'essaie d'expliquer à Matthias qui est qui.

Lonely girlWhere stories live. Discover now