[15] César

1.3K 110 7
                                    

-Eh les gars qui veut faire un petit beer-pong ? cri Alex en versant le liquide ocre dans les gobelets.

Seul Justine se dévoue pour jouer avec lui donc l'Elton John d'un soir parcourt la pièce des yeux avant de s'exclamer : -Alyssa tu joues ! Et le nouveau aussi !

Mathias et moi quittons enfin la cuisine pour rejoindre l'installation précaire.
Je vois que Justine a décidé de jouer les entremetteuses comme à son habitude quand elle s'exclame : -Vous deux ensemble et moi je joues avec Alex !

Mathias secoue la tête et se place du même côté de la table qu'Alex en disant avec un sourire en coin : -Désolé, mais je préfère maintenir la conçurence là où elle est. Je jouerais avec Alex !

Mon amie hausse les épaules visiblement déçue que son plan échoue et elle se place à mes côtés.

La partie commence et comme à mon habitude je suis plutôt douée mais Justine est une vraie brêle. Elle n'a pas placé une seule balle et à déjà bu la moitié des verres devant nous. Les garçons eux sont beaucoup plus habiles. Je n'avais aucun doute sur les capacités d'Alex mais découvre celles de Mathias qui lance presque toute ses balles dans nos verres.

Au bout de 20 min je soupire en portant un énième verre à mes lèvres. Ma dispute avec le beau blond m'avait complètement sevré et voilà que je m'apprête à replonger.
Justine elle, est complètement ivre et c'est à peine si elle arrive à tenir debout sans s'appuyer sur la table.
Nos concurrents sont redoutable et sont à peine ébranlé par les quelques verres qu'il ont bus.

C'est mon tour de jouer et je me concentre pour rentrer la balle dans un verre. Je tire la langue puis inspire avant de tirer. La balle rebondit et ricoche dans un des verres devant Mathias. Je lève les bras en l'air en criant joyeusement pendant qu'il avale la bière sans broncher.

Alex joue ensuite et c'est à moi de boire. Je me résigne à avaler le liquide brunâtre quand Mathias s'exclame : -Je crois qu'il est tant d'arrêter de jouer !

-Non pourquoi ?!! s'exclame Alex à la manière d'une drama queen.

Le blondinet nous désigne Justine et moi d'un mouvement de menton en disant : -Elle est torchée et Alyssa est pompette. Je l'ai déjà vu alcoolisée assez de fois pour ne pas avoir envie de recommencer !

-Très drôle ! je jase avec un faux sourire amical .

-Pff c'est pas drôle ! ronchonne Alex en finissant les verres intacts devant lui.

Je décide donc de quitter le jeu et me rend sur mon petit balcon où Louna fume une cigarette accoudé à la rambarde en fer forgé.
Quand elle me voit sortir sur le balcon elle me sourit et laisse la fumée s'échapper d'entre ses lèvres avant le dire : -Alors vous avez parlé de quoi docteur sexy et toi dans la cuisine ?!

-Tu dois déjà le savoir, vous étiez tous à la porte à essayer d'écouter !

-N'importe quoi. elle hausse les épaule en levant les yeux aux ciel d'un air innocent. Puis elle reprend d'un air coquin : -Est-ce qu'il t'as ausculté ?!

Comprenant son sous-entendu je lu frappe l'épaule ce qui déclenche chez elle un fou rire et je la rejoins vite dans son hilarité.

-On s'est juste un peu écharpé... je lache quand nous arrêtons de rire.

Elle reprend une taffe de nicotine en ouvrant grand les yeux : -Un peu tu rigole ? On entendait vos hurlements jusque dans la salle de bain.

Un silence s'installe en je fixe le sol en triturant mes mains pendant que mon amie finit sa cigarette. Après plusieurs minutes de mutisme elle demande : -Sérieusement il te plaît ?

Lonely girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant