[17] Ambiguité

1.2K 111 35
                                    

-HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!

Ce fut le hurlement que poussa Justine quand je lui annonça que j'allais venir au bal des anciens avec Marc Perron, mon amour de lycée.
Heureusement je pris l'initiative d'éloigner le téléphone de mon oreille afin de ne pas devenir sourde face à la puissance de ses cris.

-Ne t'emballe pas Juju ! je m'exclame en plaçant l'appareil entre mon oreille et mon épaule, on y va juste en souvenir de notre amitié passée !

-Ouais c'est ça et moi je suis la vierge Marie ! elle rétorque d'une voix moqueuse.

Le métro s'immobilise et les portes automatiques s'ouvrent. Je me tord dans tous les sens pour apercevoir le nom de la station.
Merde c'est ma station !! Plus rapide que l'éclair, j'attrape mon sac et joue des coudes pour me faufiler sur le quai.

Tandis que je monte quatre à quatre les marches vers la sortie je reprends ma conversation avec mon amie : -Le truc c'est que je ne vois pas pourquoi maintenant ? Il a eu largement eu le temps de me demander de sortir quand on était au lycée !

J'entends le bruit des roulettes de la chaise sur laquelle mon amie est assise, signe qu'elle se déplace dans son bureau : -Parce qu'il était aveugle ! Et que avec l'âge t'es devenu encore plus sexy que tu l'étais à l'époque !

Je souris. J'adore ma meilleure amie elle a vraiment réponse à tout et pourrais me remonter le moral dans n'importe quelle situation !

-Mouais tu as peut-être raison...je concède en sentant l'air de l'extérieur me fouetter le visage, Quoiqu'il en soit, je sois me trouver une robe avant le week-end prochain. Je n'ai rien de digne d'un bal de promo dans mon dressing...

-Oh mon dieu je viendrai avec toi !! s'égosille-t-elle en tapant dans ses mains.

- Et toi tu y vas finalement ?

Elle souffle : -Même pas en rêve je remet les pieds dans ce lycée ! Tout ça pour revoir des gens qui ne m'intéressent pas et mes exs... Berk !

-Justement tu avais la côte au lycée. Tu pourrais sans doutes trouver quelqu'un...

-Tu penses sérieusement qu'un gars qui était déjà hideux à 17 ans pourrait devenir canon à presque 30 ? Non non je n'y crois pas du tout ! elle marque une pause pendant laquelle elle doit replacer sa coiffure. Et ne me parles même pas de ceux qui étaient beaux à l'époque eux c'est les pires ! Ils deviennent...

Elle s'arrête brusquement de parler et j'entends le claquement d'une porte puis le bruissement de feuille de papier. Quelqu'un doit être entré dans son bureau.
Quelques secondes après, elle reprend le combiné et chuchote : -Désolé mon boss est arrivé et je dois au moins faire semblant de bosser !

Je passe les portes vitrées de l'hôpital, passe mon badge et m'engouffre dans l'ascenseur :
-Ça tombe bien j'arrive a l'hosto ! Bonne journée ma belle !

-Bisous ! elle murmure avant de raccrocher ce qui me laisse avec le bruit de la tonalité qui résonne dans mon oreille.

Les portes de l'ascenseur s'ouvre et je salue rapidement plusieurs de mes collègues avant de descendre et de me diriger vers la salle de repos des internes.
Comme à mon habitude, je laisse mon sac dans mon casier et enfile ma blouse avant d'attacher ma chevelure en queue de cheval haute. Je claque la porte de mon casier et parcours la salle du regard.

Tout les autres casiers bleus sont fermés, les bancs dans l'allée sont déserts, seul une montagne d'affaires recouvre l'unique bureau de la pièce. La porte qui mène aux douches communes est ouvertes et je devine qu'elles ont étés nettoyés cette nuit.

Lonely girlWhere stories live. Discover now