[2] Rencontre

2.1K 162 14
                                    

Je me mors la lèvre en fermant la porte derrière moi. Il est là depuis une semaine et c'est la première fois qu'on se retrouve tout les deux seul.

J'ouvre mon casier et enfile ma blouse blanche en sentant son regard glaçant sur moi. En attachant mes cheveux en gros chignons je me tourne vers lui et vois qu'il me fixe toujours, assis sur le bord du bureau.

-Mathias, enchanté. Il lâche enfin en me tendant la main.

Je lui souris et sers sa main en disant :
- Alyssa, bienvenue dans le service.

Il se replonge instantanément dans la lecture de son épais bouquin pendant que je farfouille dans mon casier à la recherche de mon stéthoscope et d'un stylo pour assurer les visites de la journée.

-Te verras tout le monde est très gentil, le personnel infirmier est adorable et Maya et Florent sont faciles à vivres.Aucun soucis a te faire. je continue en replaçant mon badge sur ma blouse.

Le blondinet ne lève pas les yeux de sa page en marmonnant : -Oh je ne me fait aucun soucis.

Je reste au milieux de la pièce les bras ballants à attendre qu'il redémarre la discussion. Je dois avec l'air d'une pauvre idiote, à le fixer la bouche entrouverte car il ferme son livre et me regarde en enfin dans les yeux :

-Je peux t'aider ? Tu n'as rien à faire un mercredi matin au taff ?

Je fronce les sourcils, mécontente. Moi qui m'attendait au prince charmant sauveur d'enfant je me retrouve avec un nouveau collègue aussi aimable qu'une porte de prison. Dis donc, nos discussion ( si jamais il y en a d'autres ) ne risquent pas d'être triste car je refuse de me laisser marcher sur les pieds. Je m'apprête à rétorquer une remarque bien piquante quand la porte s'ouvre et la frêle silhouette du docteur Stéphan apparaît dans l'encadrement.

-Ah Busset je vois que vous avez fait la connaissance de Mlle Brin !!

-En effet... marmonne Mathias sans me jeter un regard.

-Bon vous discuterez plus tard on a pas de temps à perdre ! Alyssa sur les chambres A et Mathias les B. ordonne le docteur avec un ton militaire.

Je me raidis comme au garde à vous et sors en vitesse de pièce en regardant mon collègue avec mépris.
Mathias se décolle du bureau, attrape son stéthoscope et lance en affichant enfin un sourire en coin :

-Je parie que j'aurais fini mes visites avant les tiennes.

Il s'engouffre la seconde suivante dans la chambre B13 avant que je puisses lui répondre. Connard. Il se prend pour qui lui a se penser meilleur que tout le monde alors qu'il débarque ?! Je rumine mon agacement en poussant la porte de la chambre A15. Je connais très bien la patiente, Madeleine, une petite fille de 7 ans atteinte d'handicap sévère. Je regarde rapidement son dossier pour vérifier la date de son opération. Dans 5 jours.

La demoiselle est absorbée par un dessin animé mettant en scène un super-héroïne déguisé en coccinelle. Je m'approche d'elle doucement comme si c'était une biche effarouchée.

-Comment ça va ce matin ma petite Madeleine ? je souffle en m'asseyant sur le tabouret près d'elle.

Elle ne détache pas les yeux de l'écran fixé au mur d'en face. C'est toujours comme ça avec elle. Elle prend bien 5 min a remarquer la présence mais je suis habitué depuis le temps. Madeleine est arrivée à l'hôpital la première fois il y a 5 mois car elle avait fait une crise cardiaque à l'école primaire. Les médecins ont réussi à la réanimer un extrémiste mais la pauvre petite souffre maintenant d'handicaps terrible. Sa vision du monde qui l'entoure a énormément changé, elle a du mal à s'exprimer, à reconnaître ses proches et surtout elle ne sait plus ni lire, ni écrire ce qui l'handicape beaucoup en tant que fraîche élève de CE1.

Lonely girlOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz