[25] Opéra

1.2K 90 60
                                    


-Ouah regarde la Tour Eiffel ! Je m'époumone en courant vers la rambarde du bateau.

Je me cambre pour la voir pendant que le bateau avance. Je reste dans cette position jusqu'à ce que la dame de fer ne soit plus qu'un trait gris dans le ciel parisien, étonnement bleu pour un début mars.
Je reste accoudé au rebord de l'embarquement encore plusieurs minutes en sentant le vent hivernal souffler dans mes cheveux. Je resserre mon manteau noir pour ne pas risquer de tomber malade à cause de cette croisière improvisée.

Au bout d'un certain moment je décide de rejoindre la rangée de siège rouge où il m'attend.

-Attend je te prend en photo ! il s'exclame en sortant son smartphone de la poche de sa veste.

Je ris en me plaçant dans l'allée du bateau-mouche presque vide à cette heure de la journée. Je lutte avec la brise pour que mes cheveux ne me recouvre pas le visage et affiche un grand sourire.

Il abaisse son téléphone et je pose ma main sur son épaule pour que nous regardions les photos qu'il vient de prendre. En sentant le contact de mes doigts, il lève les yeux et les plonge dans les miens.
Je me mors la lèvre pour m'empêcher de l'embrasser. Ce serait assez inconvenant devant ces quelques touristes asiatiques et surtout je ne veux pas qu'il croit que je lui ai pardonné aussi rapidement.
Je reste plantée derrière lui et laisse glisser mes bras de pars et d'autre de son cou. Dans un accès de folie je plante même un bisous sur sa joue fraîchement rasé.

Il se tourne vers moi brusquement manquant de me cogner et il rit avec un sourire moqueur au coin des lèvres : -Qu'est-ce que tu essaie de faire Aly ?

Je lève les deux main devant moi comme s'il était armé et répond avec un faux air innocent : - Tu avait encore une tache de sauce sur la joue !

Il plisse les yeux et se lève sur le bateau tanguant. Il se lance à ma poursuite et je cours dans l'allée sous le regard désapprobateur des touristes. J'arrive au niveau de l'escalier qui mène au rez-de-chaussée en me disant que je vais réussir à lui échapper quand le bateaux-mouche butte sur une vague plus grosse que les autres et je manques de tomber dans les escaliers. Mais je me rattrape en agrippant fermement mes doigts au rebord.

Je n'ai donc pas le temps de fuir le gars qui se précipite vers moi et m'attrape le bras pour me tirer vers lui. Je suis projeter contre lui, ma tête atterrissant contre son torse. Je lève les yeux vers lui et fronce les sourcils avant de lui tirer la langue.
D'une main il presse mes deux joue et embrasse furtivement mes lèvres en s'écriant :
-Je vois plein de taches par là, c'est étrange !

Je me débat en riant pour le décoller de moi. Il a vraiment une tête d'idiot avec mes mains plaquées sur son front et sur son nez pour l'éloigner de moi.
Je m'esclaffe : -Arrête Marc !! Je ne t'ai pas dit oui d'abord !!

Il me lache et sourit avec un air malicieux quand il frôle ma bouche du bout des doigts :
-Ça fait une demi-heure que tu essaies de m'aguicher !

-Arrête de dire des bêtises ! Je couine prétendument exaspéré.

Soudain, il attrape ma main et s'agenouille brusquement à même le ponton du bateau, le faisant ainsi presque basculer.

-Dine avec moi ce soir s'il te plaît. il demande d'une petite voix, devenu d'un coup sérieux.

Mon rire s'arrête net. Je repense à la journée que nous avons passé tout les deux et qui a été merveilleuse. De toute façons tout les moments que je passe avec lui sont idylliques. Il n'y a que quand nous sommes séparés qu'il y a des problèmes. Mais c'est lui qui a causé nos principaux problèmes.
Je ferme les yeux quelques secondes en repensant à ces dernières heures, à comment il a été parfait en tout points.
Quand il m'a emmené à l'aquarium de Paris pour observer les poissons puis quand nous sommes allé manger dans le fameux restaurant que nous squattions toujours quand nous étions au lycée, et maintenant depuis que nous sommes sur le bateau-mouche.

Lonely girlHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin