[21] Trou noir

1K 96 20
                                    


Flashback 10 ans plus tôt, lycée Pasteur

Depuis le moment où j'ai quitté l'appartement familial je suis toute euphorique. C'est aujourd'hui ! Aujourd'hui que Marc allait officialiser notre relation après nos baisers langoureux de samedi soir ! J'ai passé ma journée de dimanche dans mon lit à rêver de ma future relation avec le gars de mes rêves. Et aussi à purger ma première gueule de bois mais bon...ça personne n'a à le savoir.

Je trottine dans la cour du lycée a la recherche de n'importe qu'elle amie avec qui partager mon enthousiasme. Je trouve finalement Justine, assise sur les marches de l'escalier principal, ses genoux recouverts d'une montagne de papiers et de classeurs.

-Salut !! je m'exclame, plus enjouée que jamais.

La blonde le regarde avec un regard paniqué et couine : -Je stresse pour le contrôle de physique de cette après-midi !!

Je m'étouffe avec ma propre salive.
-Un examen ? Aujourd'hui ? Je tousse

Elle hoche la tête et replonge sa tête dans ses cours. Je porte ma main à mon front. Merde ! Avec toute cette histoire de Marc, j'avais complètement oublié ce contrôle de physique !
Je n'ai plus qu'à supplier le garçon de sécher la cantine avec moi pour m'expliquer l'intégralité du chapitre. Bah oui, car de surcroît, M. Parfais est un génie de la physique !

Je m'assois à côté de Justine en sentant ma bonne humeur décliner. En plus, maintenant elle est trop stressée donc ça ne sert à rien de lui raconter la soirée de samedi, elle n'en écoutera pas un mot. Je m'accoude à la march du dessus et balance ma tête en arrière en regardant le ciel de début de journée estivale.
Ce temps était vraiment agréable.

Je jette un coup d'œil à ma montre : 8h07.
Si le Marc ne se pointe pas dans les trois prochaines minutes je suis bonne à attendre deux heures avant d'avoir droit à ma déclaration d'amour passionnée. Et je suis patiente pour tout, sauf ce genre de chose !

Justine me voit m'agiter à ses côté et elle ronchonne : -Va aux toilettes si tu veux faire pipi !

Bon après tout ça ne me ferais pas de mal de passer au toilette avant le début des cours pour vérifier mon aspect. Je ne vais quand même pas me mettre en couple avec du chocolat sur les dents ou avec un cheveux dressé sur la tête !

J'attrape mon sac à main et marche jusqu'au toilettes les plus proches. Heureusement elles ont un miroir. Je fronce les sourcils en détaillant ma tenue du jour : une jupe en jean brut et un petit chemisier blanc sans oublier mes bottines en similicuir fétiche. J'aplatis du plat de la main les cheveux fou qui se dressent sur mon crâne et vérifie mes dents en faisant un sourire de sereal killer.

Je ne suis pas Angelina Jolie mais ça peut passer.

Je ferme la lumière des toilettes et retourne flâner dans la cour les quelques minutes qu'il me reste avant d'aller en cours de sciences.

Quand je passe près de la porte d'entrée, la première sonnerie retentit. Je bougonne. Je suis censée être en cours dans moins de 5 min.

Au moment où, résignée je tourne les talons vers le bâtiment scientifique, j'entends une voix familière m'interpeller. Je vois Marc, avancer d'un pas rapide vers moi, tout sourire.
Oh mon dieu le temps de ce week-end, j'avais oublié à quel point il est beau.
Mon regard reste fixé sur lui pendant tout le temps où il s'approche de moi.

Lonely girlOnde histórias criam vida. Descubra agora