[19] Majorité

1.1K 105 15
                                    


Lycée Pasteur, printemps,10 ans plus tôt

Cela faisait maintenant une heure que nous étions Marc et moi allongé sur l'un des canapés de la cafétéria du lycée à parler de nos futurs années d'étudiants. Lui allait passer un concours afin d'être accepté dans une brillante université à l'étranger et moi j'étais bien décidé à rentrer a fac de médecine.

-Mais tu veux faire quoi exactement ?! je glousse.

Il se redresse, adossé à mes genoux, rejetant ses cheveux bruns en arrière. Il se tourne vers moi puis hausse les épaules : -Je ne sais pas trop... mais je sais que je vais faire au moins 10 ans d'études !

-Tu veux rester aux crochets de papa et maman toute ta vie en fait !

-Oui c'est ça ! il s'esclaffe en m'attrapant par les chevilles, Et comme ça j'irais en soirée jusqu'à mes 30 ans !

Je repose ma tête sur l'accoudoir du canapé et ferme les yeux quelques secondes. Dans ces moments là, seule avec Marc à discuter et à sentir le soleil de printemps me chatouiller le visage je me sens au summum du bonheur.

Finalement il se redresse et me lance d'un air qu'il veut détaché : -Tu viens ce soir pour mes 18 ans ?

-Je ne sais pas trop Marc... je ne connais aucun de tes amis, ça risque d'être un peu bizarre... je grimace.

-Mais tu connais Elisa ! il se met sur ses pieds , Et moi !

Puis il pose un genoux à terre et prend ma main dans la sienne en clamant avec une lueur enjouée dans ses yeux vert-noisette : -Je promet solennellement de passer l'intégralité de la soirée avec toi !

Je pouffe en lui repoussant le visage du plat de la main : -Tais toi idiot ! C'est ton anniversaire, tu auras mieux à faire que de rester avec moi !

Il secoue la tête négativement avec un air désolé et se redresse.

Au même instant un groupe de fille entre dans la cafétéria dans un brouhaha de rire et de gloussements. Je soupire en voyant Lauren Renoir s'approcher de nous en balançant ses boucles brunes en arrière d'un air suffisant.

Quand elle arrive à la hauteur de Marc elle lui saute littéralement dans les bras et lui plante une bise sur la joue en s'exclamant :
-Joyeux anniversaire Marcooo !!

Je fronce les sourcils en l'entendant rouler le « o » avec une bouche qui se veut en forme de cœur.

-Merci Lauren ! dit le brun en souriant.

La fille agite ses bras dans tout les sens faisant tinter les nombreux bracelets de marques qu'elle porte aux poignets : -Franchement Marco la majorité te rend trop sexy !!

Elle ajoute a sa réplique un clin d'œil aguicheur et je me renfrogne. Pourquoi est-ce que je sens mon cœur se serrer à chaque fois qu'une fille s'approche un peu trop près de Marc ? Après tout nous sommes amis et même si nous passons le plus clair de notre temps ensemble, nous n'avons jamais émis le souhait de franchir un nouveau cap dans notre relation. Enfin peut-être que si ?
Je secoue la tête. Nous pas question de polluer notre amitié avec des sentiments de ce genre !

Lonely girlWhere stories live. Discover now