[20] Lycée

1.2K 101 36
                                    


-On était vraiment obligé d'aller dans un endroit aussi classe ? je siffle en regardant autour de moi.

Marc avait réservé une table au Sea-son, l'un des nouveaux restaurants chic en vogue de la capitale. L'établissement se situait au bout de la rue du Faubourg Saint-Honoré et malgré sont aspect noir mat à l'extérieur, l'intérieur était gigantesque, avec un plafond immense et des centaines d'aquariums géants, séparant les différentes salles. Nous étions placé sur une petite table deux personnes, avec un bout d'aquarium à ma droite, si bien que si je tournais la tête, je me trouvais face à face avec une carpe Koi ou une autre espèce de poisson que je ne connaissais pas.

-Tu ne croyais quand même pas qu'on allait retourner à ce petit restau de burger auquel on allait tout le temps ! il répond avec un sourire en coin.

Un serveur tiré à quatre épingles surgit brusquement près de nous et nous donnes les cartes après un long monologue pendant lequel il nous explique la ligne éditoriale du restaurant.

-Alors, qu'est-ce que tu veux manger ?! demande Marc en ouvrant la carte.

-Pas de poisson en tout cas ! je glousse.

- Pourquoi ça ?

Je désigne les aquariums autours de nous :
-Parce que je ne compte pas manger mon voisin de table.

Il rit doucement puis replonge son regard sur le menu.

Nous finissons par commander lui une entrecôte à point avec des pommes sautées et moi je me contente d'un carpacho de viande.

Les plats arrivent en un clin d'œil et nous commençons à manger tout en nous remémorant des souvenirs du lycée.

-Tu te souviens quand Pierre Alin est venu au lycée déguisé en tronc d'arbre pour dénoncer l'utilisation abusive de feuille de papier ? il s'esclaffe en portant sa main à son menton.

Je pouffe : -C'était vraiment drôle quand la CPE l'a envoyé imprimer lui-même son contre rendu de retenu en dix exemplaires. On aurait dit qu'il allait faire une syncope !

Le brun parcours son assiette du bout de sa fourchette puis il demande mine de rien :
-Au fait, avec qui étais tu aller au bal de fin de lycée ?

-Avec Thomas Breton. je grimace en repensant à mon premier petit copain qui m'avait suivit partout toute la soirée, Et toi je suppose avec...

-Avec Lauren...

Il se frotte l'arrière du crâne en parlant de celle-ci.

-Pourquoi tu t'es séparé de Thomas ? il demande, visiblement pour détourner le sujet Lauren.

J'hausse les épaules : -On avait pas grand chose à faire ensemble. Je suis sortis avec lui surtout parce que nos amis nous ont poussé l'un vers l'autre.

Et aussi parce que je n'avais pas envie de finir le lycée sans être sortie avec aucun individu de sexe masculin. Mais ça, Marc n'est pas obligé de le savoir.

-Tu ne trouve pas ça un peu ridicule cette histoire de bal des anciens ? je risque en piquant une feuille de salade.

Il plonge son regard dans le mien et répond avec son sourire qui m'a toujours fait fondre :
-Ça me permet d'enfin passer une soirée avec toi, alors je trouve ça bien.

-Pourquoi tu voulais y aller avec moi ? je demande en fixant mon carpacho comme si c'était la septième merveille du monde.

-Parce que depuis que je t'ai revue dans ce magasin de mariage j'ai le sentiment que... on a raté quelques chose tout les deux.

Lonely girlWhere stories live. Discover now