[6] Wisky-coca

1.7K 123 11
                                    

Le mercredi soir je pousse la porte du Blue Night sans trop d'enthousiasme. Après tout les derniers jours on étés exténuants entre ma mère qui n'arrête pas de me harceler pour prendre des nouvelles de mon « bébé » et le froid glacial qui s'est installé entre Mathias et moi depuis notre altercation de lundi.
Mais j'ai quand même décidé de jouer le jeu pour l'enterrement de vie de jeune fille d'Elisa, c'est pourquoi j'ai revêtu ma meilleur robe moulante rouge, mes Louboutins et mon sac Gucci préféré.

Je balance ma silhouette onduleuse à travers le bar jusqu'à la porte qui me sépare du carré VIP. Je me plante face à la montagne de muscle qui sert de vigile et susurre en balançant mes cheveux blonds derrière mon épaule : -Bonsoir, mes amis sont de l'autre côté pour un enterrement de vie de jeune fille...

Il me scrute de haut en bas non sans s'arrêter une seconde de trop sur mon décolleter  qui laisse apparaître ma poitrine étouffée dans mon soutien-gorge push-up.

-Carte d'identité s'il vous plaît. il marmonne en croisant les bras sur son torse.

Je me décompose. C'est une blague, il ne manquait plus que ça !! Je passe une heure à me maquiller et à me coiffer, j'ai faillis mourir 10 fois sur le trajet ( 6 fois à cause de mes talons trop hauts, 4 a cause de mon soutif qui me compresse jusqu'au malaise) et c'est comme ça qu'on me remercie ?! En me prenant pour une gosse de 16 ans !

Je farfouille dans mon micro-sac en grognant et lache ma pièce d'identité dans la main du colosse.

Il l'examine sous toutes les coutures pendant littéralement 5 min pendant que je piétine d'impatience avant de me la rendre : -Vous pouvez y aller.

Je passe à côté de lui sans lui jeter un regard et m'engouffre dans la partie boîte de nuit de l'établissement. J'avance d'un pas assuré jusqu'à la table que m'avait indiqué mon amie au préalables et les cris stridents que j'entends me confirme que j'approche de mes amies.

-Alyssa !!! crie Elisa en se levant précipitamment.

Je la serre dans mes bras et la détaille du regard : -Ouahh tu est magnifique !!

Elle tourne sur elle même dans le bruit ambiant pour que je vois mieux ses cheveux bruns lissés exceptionnellement et sa robe fluo qui ressort dès qu'un projecteur se braque sur elle.

-iiiiiii ! hurlent en cœur Sandro et Samantha les meilleurs amis d'Elisa depuis le lycée.

-Ça fait tellement longtemps comment ça va vous deux ?! je m'exclame en leur claquant la bise.

Sandro passe la main dans ses cheveux de jai et dis avec un sourire malicieux : -Il est possible que j'ai une relation extra-professionnelle avec un beau collègue avocat !!

Je tape dans mes mains, enjouée. Depuis le lycée Sandro a toujours assumé sa sexualité où qu'il aille c'est pourquoi il était parfois mal vu surtout dans le milieu des avocats,je suis donc contente qu'il ai trouvé sa moitié parmi ses pairs.

Samantha donne un coup de hanche au brun pour se retrouver face à moi : -C'est bon Sandro on a déjà le droit depuis 30 min à un roman sur les qualités innombrables de monsieur « perruque sexy » !!

-C'est au Royaume-Uni que les avocats portent une perruque espèce d'inculte ! s'exclame Elisa en riant.

Sandro agrippe Samantha par la taille et lui cris littéralement dans les oreilles : -Dommage je suis sûre qu'une perruque le rendrait encore plus irrésistible !!

-Et il a un nom le nouvel homme de ta vie ? je m'époumone en me laissant tomber sur la banquette molletonné bleu nuit.

Elisa s'assoit à mes côtés et pose son menton au creux de sa paume : - Helias Dupuis, il est dans le bureau d'à côté...

Lonely girlTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon