[9] Jane Eyre

1.5K 125 4
                                    

Je suis réveillé par le claquement de la porte d'entrée et je met bien deux minutes à réaliser qu'il s'agit d'Alex qui vient de quitter l'appartement. Attendez il a dormis ici ? Je me redresse d'un bond et me rend compte que je suis allongée tête bêche avec Justine dans mon énorme sofa et que le salon est dans un bordel monstre. Je me lève précipitamment et jette un coup d'œil à mon horloge murale : 8h55. Oh putain je suis censée être à 9h45 à l'église pour le mariage d'Elisa !!

Je tapote vigoureusement l'épaule de mon amie qui ne tarde pas à s'éveiller et grogne les yeux encore endormis : -Il est quelle heure ?!

Je replace une mèche décoiffée derrière mon oreille en m'exclamant : Beaucoup trop tard !! Je suis censé partir dans vingt minutes !!

Elle s'étire en baillant et se lève difficilement avant de jeter un œil au souk ambiant. J'accours dans la cuisine pour prendre un énorme sac poubelle et jette dedans tout ce qui traîne d'une main experte. En 3 minutes l'appartement est relativement propre et je saute dans la douche pour un lavage express.

Quand je sors en catastrophe de la salle de bain avec le corps et les cheveux enveloppés dans une serviette rose je tombe sur Justine et Alice attablées tranquillement devant un petit déjeuner sur le bar de la cuisine. Je leur lance un sourire en passant devant elle et en marchant d'un pas rapide vers ma chambre.

Je branche mon fer à boucler et sors ma trousse à maquillage puis j'enfile enfin la robe que j'ai acheté la semaine passée. Je l'aime toujours autant et je trouve que la couleur rose poudrée évite de rendre mon teint gris cadavérique. Ensuite je m'assieds devant ma coiffeuse et entreprend un ravalement de façade. Pendant que je m'applique à mettre une grosse couche de mascara noir sur mes longs cils, j'entends Justine entrer dans la pièce et lancer : -Qu'est-ce que tu es belle !! Tu veux que je te coiffe ?!

Je la regarde dans le reflet du miroir avec un sourire en coin et répond tout en appliquant du fard champagne irisé sur ma paupière : -Je me rappelle ce que tu as fait la dernière fois que j'ai laissé mes pauvres cheveux entre tes mains donc non merci...

Elle fait une moue désappointée mais elle tire quand même un tabouret derrière moi sur lequel elle s'assoit et s'empare du boucleur en disant : -Ok mais laisse moi au moins télés boucler !

Je soupire en la laissant faire et a nous deux ma mise en beauté est pliée en vingt minutes ce qui est un record pour moi. Je la finis en attachant deux mèches de devant à l'arrière de mon crâne avec une barrette recouverte d'une chrysanthème rose. Justine me regarde en mettant ses points sur les hanches, comme fière de son travail puis lève un pouce vers le haut.

J'attrape en panique mon sac à main dans lequel je fourre tout ce qui devrait être nécessaire à ma survie en ce jour marital. J'hésite quelques secondes avant d'enfiler mes escarpins argentés mais après tout je vais sûrement passer la soirée assise donc aucun soucis à se faire.

A 9h30 mon taxi est commandé, je suis habillée et nous sommes toutes les trois sur les paliers de mon appartement. Je claque la porte en jetant les clés dans mon sac. Nous descendons les quatre étages en escaliers, Justine et moi tenant chacune une main de la petite Alice qui s'amuse à sauter de marche en marche. Il nous faut donc le double du temps habituel pour arriver au rez-de-chaussée et sortir de l'immeuble. Je claque une bise rapide sur les joues de mon amie et je serre sa fille dans les bras.

-Désolé de vous mettre dehors... je dis en grimaçant.

-Ne t'inquiète pas, on s'est un peu imposé et c'est normal que tu aies des choses à faire ! répond Justine en portant Alice.

Au même instant une Audi noir se gare devant nous dans la rue et je monte à son bord non sans un dernier signe de main à mon amie.

J'ouvre le GPS de mon smartphone pour avoir une idée de trajet jusqu'à l'église qui se trouve en banlieue parisienne. L'écran affiche une durée de 40 min et je grommelle en apostrophant le chauffeur : -Monsieur, vous pouvez aller le plus vite possible s'il vous plaît je suis très en retard !!

Lonely girlWhere stories live. Discover now