[27] Rendez-vous

1.1K 83 61
                                    


Je suis toujours au septième ciel quand je descends une à une les marches de l'escalier jusqu'au rez-de-chaussée de l'hôpital, mon sac d'affaires sous le bras.

Je me dirige vers la porte automatique de l'hôpital sans accorder un regard à tout le brouhaha ambiant.

Mais je m'arrête net en reconnaissant la silhouette de Marc derrière la vitre. Il est en costume gris et fais les cents pas sur le trottoir, son smartphone plaqué sur l'oreille.

Quand il me voit il dit quelques mot à son interlocuteur avant de raccrocher. Je vais à sa rencontre et il plante un baiser sur mes lèvres. Un peu déstabilisée, je bégaie :
-Comment tu savais que je partirais si tôt ?

Il sourit en sortant son paquet de cigarette de sa poche et s'en grille une en répondant :
-Je ne savais pas, en fait j'allais monter après mon appel.

J'hoche la tête, la bouche grande ouverte en remerciant le ciel qu'il ne soit pas monté. S'il avait croisé Mathias, je crois que je serais morte de honte.

-Tu as passé une bonne journée ? Tu es rayonnante ! il reprend en passant son doigt sur mes joues rougies.

Tout à coup la réalité me revient comme une claque dans la figure. Ma mise à pieds, ce qu'il s'est passé avec Mathias alors que je suis censé être en couple avec Marc. Arghhh je me déteste de faire autant de choses stupides !

Je replace une mèche de cheveux humide derrière mon oreille et murmure : -Non pas vraiment, j'ai été mise à pied.

Sa bouche s'arrondit et il s'exclame :
-Pardon ? Pour quelles raisons ils ont décidé ça ?

Je sens mon visage blêmir mais je fais tout pour qu'il ne le remarque pas : -J'ai fait quelques erreurs... mais leurs accusations ne sont pas vraiment fondées alors ils vont vite me rappeler. Enfin... j'espère.

Il hoche la tête avec un air inquiet puis passe son bras autour de mes épaules pour que nous nous dirigeons vers son scooters garé plus loin. Soudain une voix connue résonne dans la rue et mon sang se glace :

-Alyssa !

Je fais volte-face et aperçois Mathias qui se dirige vers nous avec un air mécontent. Oh mon dieu ne me dites pas qu'il a assisté à toute la scène ! Je ne supporterais pas une humiliation de plus aujourd'hui !

Je retiens ma respiration sur les quelques mètres qu'il parcourt à grandes enjambées. Quand il n'est plus qu'à un mètre de moi il sort un objet de sa poche et me le tends :
-Tu allais oublier ça !

Je baisse les yeux vers sa main qui contient l'une de mes grosses boucles d'oreilles que je portais aujourd'hui et qui a dû tomber lors de notre épisode douche torride. Je rougis jusqu'aux oreilles et le remercie d'une petite voix en reprenant l'objet.

Marc reprend une taffe de sa cigarette en toisant mon collègue d'un air ennuyé. Je réalise enfin que les deux gars n'ont jamais étés présentés et je reprend ma respiration pour m'exclamer : -Marc je te présente Mathias, et Mathias je te présente Marc.

Le blond sourit en tendant sa main à Marc qui arque son sourcil en la lui serrant.
Les yeux de Marc reviennent sur son smartphone et il soupire en tournant les talons : -On y va Aly ?

Je jette un dernier coup d'œil à Mathias qui me fait un signe de la main pour nous dire au revoir. Je le fixe jusqu'à ce qu'il retourne à l'intérieur de l'hôpital puis suit le brun près de sa moto.

Il me tend le même casque que la dernière fois et chevauche son bolide avant de m'intimer de faire pareil. Je monte derrière lui sans une hésitation et il démarre. Pendant que nous roulons dans les rues parisiennes, j'en profite pour fermer les yeux et sentir la vitesse griser mon corps. J'ai toujours adore faire de la moto, c'est pourquoi avoir un petit ami qui en a une me ravi.

Lonely girlWhere stories live. Discover now