[4] Mensonges

1.7K 136 25
                                    

La fin de semaine passe à une vitesse folle, et on se retrouve vite devant la porte rouge de l'appartement maternel.

-Stresse pas, les mamans m'adorent ! rit Alex en replaçant les manches de sa chemise blanche.

Je lisse du plat de la main ma jupe rouge comme pour faire descendre la pression. Je lève les yeux vers lui et je croise sont regard azur : - Calme toi Alex, je te rappelle qu'on sort pas vraiment ensemble !! T'es là juste pour que ma mère ne m'harcèle pas sur mon absence de mec.

-Ok je suis quoi ? Un médecin sexy ? Un brillant avocat ? continue mon ami en s'agitant.

-T'es juste toi. Ment pas ma mère déteste le mensonge. je marmonne en appuyant sur la sonnette.

-Euh on est entrain de faire quoi exactement là ?! s'esclaffe Alex.

Le bruit de la porte d'entré qui s'ouvre interrompt notre discussion et nous nous retrouvons nez à nez avec ma mère qui s'exclame : -Alyssa !! Tu ramènes enfin quelqu'un à ta chère maman !! Comment tu t'appelle mon garçon ?!

Elle agrippe le bras d'Alex et l'entraîne à l'intérieur de l'appartement. Je les suis jusqu'au salon où sont assis Anna et Sarah mes deux petite sœurs, Raphaël le copain de Sarah un gars de 25 ans qui a pour unique but dans la vie de finir sa thèse sur le nombre pi ( oui c'est atrocement chiant !!).

Ma mère passe sa main dans son carré brun en gloussant : -Voici le petit copain d'Alyssa !! Il s'appelle...

Elle marque une pause quand elle se rend compte qu'Alex n'a pas ouvert la bouche depuis son arrivé.

-Alex, je m'appelle Alex. lache mon ami en claquant la bise de tout le monde.

Nous nous asseyons tous dans le salon où la mère a déposé quelques apéritifs et ma familles bombarde Alex de question autour d'un verre de vin.

A 13h ma mère nous demande de tous passer à table et dépose devant nous son fameux poulet au curry qu'elle nous préparait au moins une fois par semaine quand nous vivions encore à la maison.

Elle scrute le visage d'Alex quand il porte à sa bouche un bout de poulet et dès qu'il franchit la barrière de ses lèvres elle s'écrit : - Alors tu en pense quoi Alex, toi qui est cuisinier professionnel ?!

-C'est délicieux madame Brin. répond le brun avec une voix mielleuse.

-Madame Tournier s'il te plaît, Brin c'est le nom de mon ex mari. dit la mère, secouant les mains en agitant ses bracelets.

Ah oui. En plus d'être moi même célibataire à 28 ans ma mère l'est elle même depuis son divorce avec mon père quand j'avais 15 ans. Elle a bien eu quelques histoire mais le fait est qu'aujourd'hui elle est seule à la maison et qu'elle passe le plus clair de son temps à essayerez d'appeler ses enfants pour leur raconter ses mésaventures de soixantenaire.
C'est aussi pour ça que plus mon âge avance, plus je me dis que je vais finir comme ma mère. C'est une femme superbe mais j'aimerais bien ne pas élever mes gosses ( si j'en ai un jour ) avec un mari aimant et impliqué à mes côtés

-D'ailleurs vous êtes allé chez lui depuis quelques temps ? Des nouvelles de son amie ? marmonne ma mère, espérant qu'on lui donne une occasion de critiquer mon père.

Je pose ma main sur mon poing d'un air exaspéré. Cette discussion prend déjà un tournant qui me soule : -C'est bon maman, on est pas obligé de parler de papa chaque fois qu'on se voit !!

-Il faut que tu arrêtes de te braquer dès qu'on parle de Rebecca, Alyssa ! rétorque ma sœur en me jetant un regard de pitié.

Je lui jette un regard noir : -Sa vie ne m'intéresse pas, c'est tout...

Lonely girlWhere stories live. Discover now