[11] Valse

1.4K 122 4
                                    

Une fois les coutumes d'usages de mariage nous passons tous à table aux alentours de 19h30.
Fort heureusement, je me retrouve assise entre Sandro et Samantha avec que des amis proches du couple à ma table.
Les serveurs nous apportent d'abord l'entrée et je grimace en voyant qu'il s'agit d'un met à base d'œufs. Fuck je haie les œufs. Encore plus que les impôts, les théories du complot, les émissions de télé-réalité et Donald Trump !
Et pour en rajouter encore plus à la situation Sandro me donne un coup de coude et crie presque :

-Bah alors Alyssa, tu ne manges pas ton assiette ?!

Il a fallu que sa réplique bruyante soit prononcée au moment d'un quasi blanc ce qui fait que tout les invités des trois tables alentours se tournent vers nous et me fixent comme l'impertinente qui ne daigne même pas manger au repas de son amie.
Et il a évidemment fallu que Marc soit assis deux tables plus loin entre une mamie et un gars cramoisis et qu'il fasse partie des curieux qui regarde notre table comme si c'était le lieu de tournage du dernier Tarantino.

Mon regard accroche le sien et il baisse la tête vers son assiette puis ses yeux reviennent sur moi. Il se tourne vers sa voisine qui semble lui raconter chaque anecdote de son existence, lui adresse deux mots et se lève de sa chaise en posant sa serviette plié sur la table.

Je me retourne vers Sandro mais je ne peux que deviner qu'il se dirige vers nous et mon ami ne tarde pas à me le confirmer :

-Oulala, beau gosse à six heure ! Il fonce droit sur nous !

Je me ratatine sur mon siège et retient ma respiration en priant pour ne pas devoir affronter une bourde de plus.

Le seconde seconde suivante Marc est à notre table et il attrape mon assiette d'une main tandis qu'il pose l'autre sur le dossier de mon siège. J'enfoui mon visage dans mes mains pour empêcher tout le monde de voir mes joues rougeâtres.

-Excusez mon amie, elle est vegan , elle ne peut donc pas manger tout produit provenant des animaux... il dit d'une voix posée.

J'enlève mes mains de ma face pour le voir désigner à tous le contenu de l'assiette.
Puis il me montre de la main et continuant :
-Regardez la pauvre est mortifiée d'avoir oublié de prévenir les mariés, elle ne voulait pas leur faire d'affront.

Certains de nos voisins murmurent que les vegan ne « sont que des chieurs » mais l'un des gars de la table, un blond aux cheveux ramassés en de longue dreds s'écrit : - C'est honorable pour la planète !

Sandro me tire le bras et chuchote sans vraiment chuchoter : -Depuis quand t'es vegan toi ?!

Je lui jette le regard le plus suppliant possible pour qu'il comprenne de se taire.
Il semble enfin comprendre mes signaux implicites car il ferme sa bouche et s'adresse à mon sauveur : -Et vous êtes ?

Marc sourit et tends sa main à Sandro en clamant : -Marc, enchanté.

Sandro me regarde l'air de dire « championne t'a déjà une proie alors que là soirée viens de commencer » et Marc piétine devant nous, embêter.

- Bon je vais vous laisser poursuivre votre dîner, vous m'avez l'air d'une parfaite compagnie. fini par lâcher le brun en tournant les talons pour se diriger vers sa table.

Mon ami pouffe comme si c'était la meilleure blague de l'année et je le fixe comme si j'avais un extraterrestre face à moi : -Il à fait une blague que j'ai pas compris ?

Il porte sa main à son front sans s'arrêter de rire et il dit entre deux hoquets : -Ton beau brun il croit que je te draguais !

-N'importe quoi ! je peste en triturant du bout de ma fourchette le contenu de mon assiette.

Lonely girlWhere stories live. Discover now