Partie I : Boy Meets Evil

373 34 8
                                    

Ses doigts anciennement triturés de toc s'amusaient à tapoter - dans un rythme que seul le garçon connaissait - le volant. Une brise légère traçait son chemin en s'infiltrant par la vitre entrouverte. Il s'empêchait de chantonner une de ses chansons préférées, porté par la fatigue et le repos étrange que pouvait lui apportait le bitume craquelé de la route.

Jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur intérieur, il discerna les silhouettes de ses deux amis qui avaient fini par s'assoupir.

Les déranger ne lui aurait rien apporter de bon. Puis il pensa brièvement que la banquette arrière ne devait pas être très confortable mais qu'elle était bien suffisante pour ces deux là.

Sur la gauche, le garçon pouvait observer Hoseok. Sa tête disgracieusement posée contre la fenêtre, une marque de buée conséquente y prenait lentement naissance, accompagnée d'un léger filet de bave. Ses ronflements discret ne manquaient pas d'étonner le conducteur attitré. C'était rare pour lui de le découvrir si paisible.

À sa droite se tenait Yoongi, le plus âgé des trois. Celui-ci avait la tête penchée sur l'épaule du brun de manière nonchalante.

À cette vision les tapotements se stoppèrent.

Inspirant profondément, le chauffeur de la bande ferma quelques secondes les yeux. Suffisamment pour pouvoir profiter du silence qui régnait dans l'habitacle.

Le silence était et avait toujours ressemblé à un refuge. Le silence, une chose bien plus précieuse que l'or à ses yeux. C'était une façon simpliste d'oublier le quotidien. Ce qu'il appréciait le plus, c'était de retenir sa respiration, entendre les battements lourd de son cœur ralentir et tambouriner à ses tympans. Des tambours légers mais si exaltant qui l'extirpait du monde extérieur.

Oui, lorsqu'il ne discernait plus que sa respiration et ses instruments lourds se répercuter, il avait l'impression que le monde entier prenait une pause le temps d'un instant. Instant calme, paisible qui ne l'obligeait pas à penser, réfléchir, espérer... Imaginer ce qu'il se serait passé s'il s'était laissé aller.

Une pause.

Qu'est-ce qu'il avait besoin d'une pause ces temps-ci. Cette randonnée était un excellent prétexte pour se soustraire au stress de son quotidien minuté et de son futur enterré.

Le frein marqua la fin du temps mort et il enclencha le clignotant droit.

Il avait conscience que cela était inutile au vue des allures désertiques du lieu. Depuis qu'ils avaient quittés la voix express, plus aucuns signes de vie n'avait été aperçue. Comme lui avait expliqué Yoongi avant la fin des cours la voie royale ça ressemblait à un chemin pour le paradis, mais y'aura pas d'anges bizarres avec des harpes, juste le silence, les rires de ses potes et le bruissement des feuilles.

Mais même dans ce paradis, la sécurité passait avant tout.

À cette idée il retenu un rire sarcastique de franchir ses lèvres. Qu'aurait pensé Hoseok et Yoongi ? Les deux auraient sûrement été étonnés de découvrir une autre facette de l'intrépide Kim Taehyung.

Un mince sourire plana sur le visage du concerné.

Près de sa main droite le tableau de bord clignota pour afficher sept heures trente. Il ne put stopper un long bâillement ainsi qu'un soupir tiraillé de fuir son corps. Le jeune homme avait quitté sa maison familiale à Incheon aux alentours de une heure du matin pour rejoindre Séoul. Là-bas, il avait fait un arrêt pour récupérer les gars. Un micmac à la limite du supportable avait résonné dans les oreilles du brun à la coloration blonde, puis, vers les six heures du matin, la fatigue avait fait son effet et ses deux compagnons de voyage avaient fini par s'endormir pour son plus grand bonheur. Il ne s'était d'ailleurs pas gêné pour discrètement éteindre la radio.

You Never Walk AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant