Partie XXXIV : Liar

109 25 0
                                    

Ils étaient là, comme impatient. Il les devinait, dans son dos, ces regards scrutateurs de Jin et Namjoon. Il en avait l'habitude, ça ne le gênait plus vraiment, contrairement aux yeux chocolat de Jungkook qui le transperçait de part en part.

Ces pupilles le perturbait bien plus.

Pour une fois que le maknae lui procurait une mince importance. Et celle ci était si inattendu, qu'il en perdit pied, comme à chaque fois qu'il devait l'affronter.

« Je pense que si tu l'aimes vraiment, tu devrais être prêt à lui pardonner... » déclara-t-il.

Il fit une pause dans son discours robotique. Derrière lui, le tandem avait poussé un hoquet de surprise pour l'un, et un cri indigné pour l'autre.

Il se stoppa également car il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de dire. Il se brisait le coeur de son plein gré.

Pour la première fois de sa vie, il prenait connaissance de la sensation qu'un condamné à mort expérimentait en montant sur l'échafaud.

« Tu devrais être prêt à lui pardonner, reprit-il calmement, parce qu'elle a sans doute eu peur de ne pas t'avoir toi, si tu te rendais compte qu'elle n'était pas assez bien pour venir avec toi à Los Angeles... »

Il se tourna lentement pour gratifier Jin et Namjoon d'un regard froid.

Bordel, ils commençaient sérieusement à l'agacer avec leurs bruits de fond et il n'avait pas besoin de ce genre de bruitages pour capter qu'ils étaient tout sauf d'accord avec lui. Même lui n'était pas en accord avec ses propos, bon sang !

Jin lui fit les gros yeux, Namjoon haussa un sourcil désapprobateur, et Taehyung refit face à Jungkook en faignant l'indifférence.

« Si j'avais été à la place de Jinsoul, et que je m'étais rendu compte que je ne pourrais pas passer le reste de ma vie avec le garçon que j'aime sous prétexte que je n'ai pas les capacités suffisantes pour aller vivre avec lui dans une ville qui est de toute évidence faite pour lui... »

Encore une fois, il fit une pause, se sentant flancher sous le regard attentif du plus jeune. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas autant écouté. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas bu ses paroles avec autant d'avidité. Taehyung ne savait pas si c'était parce que tout avis était le bienvenu pour l'orienter au travers de cette situation déroutante dans laquelle il se trouvait, ou bien parce que le basketteur avait l'étrange initiative de se mettre dans la peau de la jeune femme qui l'aimait pendant un moment.

« E-Enfin ce que je veux dire, reprit Taehyung avec un bafouillement qu'il regretta aussitôt, c'est que j'aurais été tétanisé et que j'aurais sans doute gardé le secret, me promettant de t'en parler un jour, mais repoussant l'échéance encore et encore, jusqu'au moment où je me serais rendue compte, eh bien, que je le dise maintenant ou un autre jour, que ce serait trop tard de toute manière... Donc je comprends ce qui a pu se passer dans la tête de cette grande niaise pour qu'elle te cache ça aussi longtemps..."

Encore un temps d'arrêt.

Il prenait soudain conscience du silence de mort qui régnait désormais sur la chambre. Le sentiment glaçant de s'être grillé auprès de tout le monde le paralysa une fraction de secondes et il fut incapable de faire autre chose que de fixer Jungkook avec un visage qui s'empourprait un peu plus chaque seconde, avant de finalement conclure par un maladroit :

« Si tu l'aimes vraiment, tu devrais être prêt à accepter une relation à longue distance."

Il se retint de se mordiller anxieusement l'intérieur de ses joues, et se contenta de fixer le jeune homme en face de lui avec impassibilité. Celui-ci avait froncé les sourcils dans un effort pour assimiler ce que son camarade venait de lui dire.

You Never Walk AloneTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon