Partie XXXX : Wrong Direction

108 22 0
                                    

Cela n'avait été qu'un filet de voix. Les mots avaient été si inaudibles que Chaeyoung se demanda presque si elle avait bien entendu. Mais Taehyung avait tendance à articuler tout ce qu'il disait, de la chose la plus anodine à la plus importante, et Chaeyoung savait pertinemment qu'elle n'avait pas rêvé.

La surprise lui coupa longtemps le souffle, si longtemps que le regret et l'horreur eurent le temps de se peindre sur le visage de Tae. Il la contemplait de ses yeux écarquillés et seules les larmes qu'il refoulait à tout prix le tenait en place. Autrement, il serait déjà partie en courant. Le blond ne disait plus rien et on n'entendait que le bruissement des arbres autour d'eux, secoués par cette même brise estivale qui soufflait depuis le début de la matinée.

Tae pouvait sentir son coeur qui battait la chamade sous sa cage thoracique et il avait du mal à croire ce qu'il venait de faire. Il venait d'avouer son secret. Il avait pu se convaincre jusque-là que tout ne se passait que dans sa tête et que si il faisait profil bas et patientait, cela passerait. Mais Jinsoul et Jungkook avaient rompu, il avait été exposé à une des facettes les plus attendrissantes et les plus attirantes du brun la veille au soir et tandis qu'il s'était endormie en le serrant dans ses bras, la certitude que cela ne passerait pas si facilement que cela s'était brisée nette.

Cela faisait trois ans que ça ne voulait pas passer.

Maintenant, il venait de dire à haute voix ce qu'il cachait depuis si longtemps. La dernière fois qu'il avait eu le malheur de faire cela, ça avait un désastre dont il n'était même pas sûre de s'être tout à fait remis encore aujourd'hui.

C'était une chose d'être amoureux de Jeon Jungkook. C'en était une autre de l'avouer, d'utiliser ses cordes vocales pour former les mots qui traduisaient ce que sa pensée et son coeur lui transmettaient depuis ce qui semblait une éternité. Chae avait raison. Cela pouvait être la semaine où tout changeait. Mais pour le pire...

Taehyung n'allait pas se débarrasser de tous ces boulets aussi facilement. Ce n'était pas parce-qu'il décidait de parler ouvertement de la maladie qui l'avait rongeait avec Chaeyoung que toutes ces autres années passées à se détester et à souffrir disparaîtraient. Ce n'était pas parce qu'il avouait à Jungkook qu'il l'aimait, qu'il l'avait aimé depuis qu'il l'avait vu chanter pour la première fois, et qu'il ne savait pas si il serait jamais capable de cesser de l'aimer tant tous ces sentiments auxquels il avait fini par s'habituer le consumaient de l'intérieur, que Jungkook lui sauterait au cou et l'embrasserait passionnément. La simple idée de prendre Jungkook à part, de lui dire ces trois mots et de les assumer lui donnait envie de vomir.

Mais il venait de le dire. Il était amoureux de Jeon Jungkook, et il ne savait pas comment faire pour que cela cesse. Pour que cette douleur, cette frustration, cette résignation, cette culpabilité, ces regrets et cet amour incontrôlable disparaissent. C'était un cauchemar. C'était un véritable putain de cauchemar.

Pourquoi n'avait-il pas pu la fermer ? Une semaine, c'était tout ce qu'il aurait eu à tenir.

Mais il avait fallu que Chaeyoung lui prouve qu'elle tenait au moins un peu à lui pour qu'il craque. Il venait de dire qu'il aimait Jungkook à Son Chaeyoung. Il aurait pu le dire à n'importe-qui mais il avait eu le malheur de le dire à Chae, la plus grande des petites sainte-nitouche de l'année. ( Bon, c'était peut-être un peu exagéré... mais tout de même. ). Celle-ci était sans doute plus proche de Jungkook que de lui-même. Tout le monde allait le savoir d'ici deux heures.

« Ok... » finit par dire la plus petite d'une voix hésitante.

Elle acquiesça lentement, l'air toujours aussi désemparé. Quelque chose d'important se passait dans sa tête, mais Taehyung ne savait pas quoi, et cela le rendait fou.

You Never Walk AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant