Partie XVII : Shine Forever

136 23 0
                                    

Un picotement fragile, insupportable ne se lassait pas de taquiner ses lèvres depuis une bonne demi-heure. Les pensées de Taehyung, tournant et retournant dans son crâne, n'étaient plus vraiment cohérentes et tout ce qu'il parvenait à ressentir, loin de son coeur battant la chamade, c'était ces putains de picotements. C'était bien le seul cadeau de départ que Taehyung avait pu dérober à son voisin.

Il tituba jusqu'à la porte et s'appuya contre l'encadrement, manquant de perdre l'équilibre.

Il traversa le salon sans faire attention au jeu d'ombres et aux gémissements étouffés qui provenaient du canapé. Il vacilla dans l'obscurité du premier étage et ses yeux finirent par s'accoutumer à la modeste lumière de la lampe de chevet posée sur le sol, dans un coin miteux.

Jisoo et Jin dormaient dans les bras l'un de l'autre sur le canapé déplié. Tae haussa les sourcils à cette vision. Allaient-ils enfin accepter de s'aimer ? Un mauvais rire ironique passa la barrière de ses lèvres. Il n'avait aucun conseil à leur donner.

Le grand lit trônait juste à côté. Il lui semblait presque entendre ses cris l'invitant à venir s'y étendre. Son crâne lui faisait un mal de chien, il avait l'impression que tout son corps était en feu, tout ce qu'il voulait c'était roupiller tranquillement.

Ce n'était pas une grande demande par rapport à ce qu'il avait l'habitude de quémander, seul, les yeux grand ouvert sur le plafond sans vie de sa chambre d'hôtel.

Il se laissa lourdement tomber sur le matelas avant d'enfoncer sa tête dans le polochon frais.

Son corps ne bougeait pas d'un centimètre, pourtant, dans son crâne se jouait une bataille navale gerbante. Tantôt il avait l'impression de pencher sans raison sur la droite, tantôt il sentait son corps s'écraser contre un sol moelleux.

« Taehyung ? » lui demanda une voix pâteuse au-dessus de lui.

Il se retourna vivement, ou du moins, il tenta de se retourner sans tomber du lit.

Face à ses yeux crevés, il aperçut Jungkook vacillait à côté du lit, une bouteille à la main. Le coeur du blond s'affola dans sa poitrine, comme à chaque fois qu'il le voyait. Mais cette fois-ci, les palpitations étaient plus douloureuses. Il avait embrassé ce mec.

Ses yeux glissèrent sur son visage empourpré.

« Est-ce que ça te dérange si je viens dans le lit ? Je suis vraiment trop bourré pour réussir à dérouler un sac de couchage et de toute façon ce n'est pas très confortable par-terre. »

Taehyung le dévisagea sans un mot. Il ne savait même pas d'où il sortait exactement.

Une idée se figea dans un coin de sa tête, mais à l'instant, se lever lui paraissait impossible, un mal de mer imaginaire le transperçant. Il n'avait pas beaucoup d'options, alors, comprenant qu'il était de nouveau piégé, il reposa lourdement son visage à l'intérieur du coussin.

« ... Bien sûr... finit-il par dire avec un hochement de tête lourd qui fit bouger l'oreiller.

- Je peux venir avec ma bouteille ? Demanda le brun en brandissant celle-ci.

- D'accord, mais rebouche-la avant.

- Je n'arrive plus à le retrouver... enfin le bouchon je veux dire... »

Avec un soupir, Taehyung se redressa légèrement en grimaçant pour lui prendre la bouteille des mains. Jungkook la lâcha sans omettre de protestations et le blond posa la bouteille au pied du lit. Il se décala sur la droite et tapota la place laissée libre.

« Viens. »

Jungkook se laissa tomber comme une masse sur le matelas. Taehyung l'observa une dernière fois du coin de l'oeil avant de s'étendre sur son côté gauche, lui tournant le dos. Le silence ce fit de nouveau dans la pièce. En face de lui, dormaient Jin et Jisoo. Les deux avaient un sourire tranquille sur le visage et il pouvait entendre leurs ronflements paisible.

« Jk ? » chuchota-t-il, utilisant le vieux surnom qu'il lui avait donné quand il avait fait semblant d'être son ami.

L'autre à côté gigota et Taehyung devina qu'il se tournait vers lui.

« Est-ce que... Qu'est-ce que tu penses ? » murmura-t-il une seconde fois.

Il se sentait tellement vulnérable, presque mis à nu.

« Ce que je pense ? De quoi ? »

Taehyung se l'imaginait en train de froncer les sourcils dans un effort de compréhension. L'ancien roi du lycée serra le polochon sous ses mains brûlantes et après un moment de réflexion et d'incertitude, souffla péniblement :

« De notre baiser. »

Il y eut un moment de flottement, et Jungkook laissa échapper un gloussement.

« On était complètement déchirés, c'était n'importe-quoi. »

Il gloussa de plus belle à cette idée. Le coeur de Taehyung se serra une nouvelle fois et il raffermit sa prise autour du polochon pour s'empêcher de pleurer. Il s'était déjà montré trop pathétique devant le plus jeune.

« Bonne nuit Jeon... » murmura-t-il d'une voix tremblante.

L'autre répondit par un soupir et malgré son état passablement déprimé, le basketteur aux yeux noisette crut bien qu'il allait enfin trouver un peu de repos.

La seconde d'après, le matelas poussait des grincements plaintifs. Jungkook laissa échapper un grognement et s'étendit sans prévenir de tout son long sur Taehyung. Traversé un instant par la fugace pensée que le brun était tellement éméché qu'il en ait oublié que c'était Taehyung qui partageait son lit, il essaya de se relever, tremblant.

« Jeon, qu'est-ce que tu fous ? bredouilla-t-il d'une voix paniquée.

- Juste un dernier coup... » marmonna celui-ci en étendant son bras pour attraper la bouteille posée près de la table de chevet.

Taehyung l'observa porter le goulot à sa bouche, hypnotisé. Il n'avait jamais vu Jungkook boire autant. Ce dernier tourna justement le regard vers lui tandis qu'il prenait une dernière gorgées. Taehyung se sentit pris en flagrant délit, à le reluquer ainsi.

« T'en veux ? » lui proposa l'autre avec un sourire en coin en lui tendant la bouteille.

Le regard perçant d'alcoolémie du maknae s'attarda sur ses yeux vitreux et il se souvint que dévier un peu de sa promesse l'avait poussé à l'embrasser une demi-heure plus tôt.

« Non, ça ira, Jungkook. »

L'autre haussa les épaules, en bu encore un peu avant de reposer la bouteille à-terre. Il reprit sa position initiale et Taehyung put pousser un soupir de soulagement, libéré du corps du jeune homme. Il lui tourna une seconde fois le dos et essaya de se détendre.

« Hyung ?

- Quoi encore ? » s'exclama-t-il avec agacement.

Il ne prêta aucune attention à l'appellation particulière qui, en temps normal, aurait dû le choquer.

Il sentit le corps de Jungkook se presser soudainement contre le sien et son bras qui s'enroulait autour de sa taille.

« Bonne nuit. » lui murmura-t-il en bâillant longuement, et son souffle aviné vint lui chatouiller l'oreille.

Taehyung voulut le repousser et partir dormir dans le salon avec Yoongi et Hoseok en train de se monter dessus sous son nez, ça lui importait peu. En cet instant il détestait Jungkook, il ne rêvait que d'une chose : se retourner et le frapper de toutes ses forces. Mais il n'en trouva pas le courage. Il tombait de fatigue, de tiraillement dû à l'alcool et il fallait bien dire que c'était loin d'être désagréable.

Se crachant à la gueule mentalement, il attrapa la main que Jungkook avait posé sur son ventre et ferma les yeux. Il n'aurait jamais dû venir...

You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now