Partie XXXXVIII : Dumb Dumb

99 23 0
                                    

Le chalet fut en effervescence pendant encore une bonne heure. Les cris autoritaires de Namjoon se répercutaient dans toutes les pièces, entrecoupés parfois des grommellements épuisés de Jimin et Ryujin, auxquels venaient s'ajouter les remarques désabusées de Chaeyoung et Taehyung. Yoongi manqua de se casser une jambe en descendant un peu trop précipitamment les escaliers, tandis que de son côté, Jinsoul faillit se faire décapiter par la pioche que Jungkook tendait à Hoseok ( le maknae lui assura que c'était involontaire, et personne – excepté elle – n'y crut ). Jin reçut un coup de jus en effectuant les derniers branchements du matériel informatique, ce qui lui valut les félicitations de Jisoo.

Il était une heure et demie lorsqu'ils se retrouvèrent de nouveau tous rassemblés dans la cuisine, et Namjoon ne manqua pas d'asséner une séries de claques à Yoongi, Jin et Jimin qui s'étaient alignés devant lui en se mettant au garde-à-vous. Jimin se contenta de sourire, Jin poussa un '' outch '' surpris et Yoongi lui demanda si il allait au moins tous les féliciter pour la rapidité avec laquelle ils avaient tout préparé, ce à quoi Namjoon répondit par une autre claque.

Yoongi décida de l'ignorer ensuite ostensiblement alors qu'il donnait les dernières instructions et que tapant dans ses mains, il les invitait à tous se changer pour finir.

« Et n'oubliez pas : débardeur, pantalon qui arrive au moins aux genoux, baskets de sport et longues chaussettes obligatoires, sinon ça ne va pas être pratique avec vos combis ! » s'exclama Hoseok d'une voix bien trop enjouée pour la futur gueule de leur tenue.

Et c'est là, que Taehyung comprit que c'était la débandade.

L'instant d'après, ils se retrouvèrent tous en effet à se bousculer – volontairement ou pas – pour chercher leurs affaires. La majorité s'agglutina autour des valises qui gisaient dans la chambre d'amis, tandis que la minorité, plus intelligente et rusée, l'observait d'un air incrédule, assise sur le lit à quatre places.

« High five pour la minorité, dit Taehyung d'une voix désabusée.

- High five » confirma Ryujin, tapant dans la main qu'il lui tendait, et évitant de faire chuter sa bière.

Voyant qu'il n'y arriverait jamais, Yoongi finit par se servir de Hoseok comme une monture, lui indiquant à grands coups d'exclamations obstinées dans quelle direction aller, tandis que Chaeyoung et Jisoo essayaient de se frayer un chemin à travers tous les jeunes gens qui se débattaient en passant aléatoirement entre les jambes qui s'offraient à leur vue. Ils abandonnèrent l'idée quand Chaeyoung resta coincée entre les jambes de Jin. De son côté, Jisoo s'était heurté à la petite taille de Jinsoul, qui lui hurlait d'un air outrée de sortir de là. Elle l'aurait volontiers prise sur ses épaules s'il n'y avait pas eu le plafond au-dessus de leur tête. Jinsoul était petite également, mais tout de même.

Trop occupé à assimiler le carnage qui se déroulait devant ses yeux, Taehyung ne remarqua pas tout de suite Jimin. Celui-ci, ayant finit par trouver ses affaires et s'étant changé, s'était approché d'une démarche faussement nonchalante, tandis qu'autour d'eux, entre murmures désemparés et '' Je te l'avais dit '' à peine convaincants, les autres membres du groupe achevaient de se changer. Il mit les mains dans les poches, et baissant la tête pour pouvoir le regarder, il lui glissa :

« Alors ? »

Le basketteur se retourna vivement et se trouva face à son air indéchiffrable.

« Alors quoi ? Bredouilla-t-il en le dévisageant avec confusion.

- Avec Jinsoul, c'est bientôt reparti ? »

Ses yeux s'agrandirent de stupeur.

« Je te demande pardon ? Murmura-t-il.

You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now