Partie XXIV : Doctor Doctor

106 22 0
                                    

« Tout le monde dans la voiture de Jin ! Claironna Yoongi en enfilant la bandoulière de sa guitare.

- Oulah, attends terminator, pas de précipitation ! » intervint aussitôt Namjoon.

Chaeyoung accompagnée de Jisoo rangea les dernières serviettes dans le coffre de la voiture de Jinsoul. Sans un mot Ryujin se faufila entre les deux silhouettes collées afin de déposer, à son tour, son matériel : la glacière s'encra entre les deux piles pliées.

En contre-bas, le bruit de l'eau en effervescence annonçait la fin d'une bataille entre Hoseok et Jungkook. De son côté, Jin légèrement fatigué, ne préférait pas perdre de temps. Au volant du van, il profitait de la pause pour passer un coup de fil à son père. Chaeyoung se moque de lui en l'entendant expliquer nerveusement que oui, il prenait vraiment soin de son véhicule.

Appuyée contre la porte de sa voiture, Jinsoul se permettait d'observer d'un oeil admiratif le corps sculpté et trempé de son petit-ami. Elle remercia au passage le couché de soleil qui rendait ses pectoraux encore plus saillants.

Assis sur le sol, Taehyung fumait. Si il avait pu lire dans les pensées de son ex, il aurait été entièrement d'accord avec elle. Seulement lui, il pouvait observer discrètement ce spectacle, planqué derrière ses lunettes de soleil bas marché.

« C'est bon, on est prêts à partir... Jungkook, Hoseok ! Sortez de là ! Namjoon se tourna vers les autres. Alors qui va avec qui ?

- Tout le monde dans la voiture de Jin ! Répéta Yoongi.

- T'es con ou t'es con ? On ne rentrera jamais tous ! Lui rétorqua aussitôt le jeune homme. Et qui conduit les autres voitures ?

- On n'a qu'à faire un truc simple, proposa le garçon. Tous les mecs dans le van et toutes les filles dans la voiture de Jinsoul.

- Et pour la voiture de Taehyung

- Je m'en occupe, décida le concerné d'un pas assuré, sa cigarette entre les dents.

- Tu vas y aller tout seul ? Demanda Hoseok, les cheveux trempés et un peu essoufflé. C'est pas un peu triste ?

- T'inquiète pas, le rassura-t-il avec un faible sourire. Je pourrais me reposer tranquille. »

Le blond coula un regard en direction de Yoongi, qui le fixa avec froideur.

« Très bien, tant que ça ne te gêne pas... » finit par dire Namjoon avec un sourire.

Le basketteur répondit par un simple hochement de tête avant de saisir les clés qui se trouvait dans les poches de sa veste.

Il se sentit un peu mieux à l'instant où la portière de sa voiture se referma sur lui, étouffant ainsi les piaillements de son ancien groupe '' d'ami(e)s ''. Il baissa légèrement la vitre et se laissa aller contre le dossier du siège conducteur attendant que les autres démarrent.

Malgré son habituelle lenteur pour aspirer des bouffées toxiques, la fumée de sa clope rendit tout de même l'âme. Une autre de finie. Il démarcha déjà un geste pour récupérer un de ces nombreux paquets qui stagnaient dans la boîte à gant quand, soudain, la portière côté passager s'ouvrit et Jungkook vint s'installer à côté de lui. Celui-ci le dévisagea avec effarement, remarquant à peine que sa cigarette éteinte lui glissait entre les doigts et allait rouler sous son siège.

« Jungkook ?

- Si ça ne te dérange pas, je vais te tenir compagnie, expliqua le chanteur avec un sourire hésitant.

- C'est... sympathique de ta part mais je peux me débrouiller tout seul, répliqua aussitôt le blond. Tu n'as qu'à aller dans la voiture avec Jinsoul ou avec Jin...

- Ton poignet te fait encore mal ? 

- Qu-quoi ? » bredouilla l'autre, désemparé par ce brusque changement de sujet.

Sans un mot le brun lui attrapa, dans une douceur que le blond ne connaissait pas, le poignet. 

Le brun fronça les sourcils pour se donner un air de médecin qui fit presque rire son camarade. Cependant, aucuns sons ne parvint à franchir ses lèvres. Sentir la peau de Jungkook s'affairer à diagnostiquer un moindre malaise lui bloquait la respiration. L'air d'expert qu'aborder le nouveau docteur ne capta pas les frissonnements regrettés de son patient.

Sous le regard brûlant de Taehyung, Jungkook paraissait réellement inquiet. Cette information creusa un trou béant dans le coeur du blond qui crut être prit d'une crise cardiaque.

Sentir son corps réagir avec autant d'intérêt à un simple touché lui fit l'effet d'un électrochoc. Bordel, rien de tout ça ne lui semblait normal. Rien de tout ça ne faisait parti de son plan. Gêné par cette soudaine et incongrue proximité, il arracha dans un soupir mal contenu sa main de la prise de son ennemi intime. Un spectateur neutre aurait pu penser que le blond venait de subir la toucher d'une méduse. 

Le plus jeune ne dit rien et le fixa.

Les orbes noisettes se rencontrèrent un instant. Comment le maknae avait-il pu deviner ? Depuis le début du séjour, le blond faisait bien attention à ne pas attirer l'attention des autres sur sa blessure. Il faisait l'effort de fumer de la main gauche, d'appliquer sa crème le soir quand personne n'était présent pour l'importuner. La guérison ne lui paraissait pas aussi évidente que ce que le médecin lui avait dit.

« Tu a grimacé quand je t'ai tenu le poignet, sous l'eau, et il est encore un peu bleu... fit remarquer Jungkook.

- Oh euh eh bien... »

Il haussa les épaules pour lui signifier qu'il ne savait pas quoi dire d'autre.

« Si tu veux je peux aller chercher de la pommade dans la voiture de Jinsoul. » dit le chanteur après une seconde d'hésitation.

L'autre secoua vivement la tête. Recevoir la pitié de l'homme qu'il l'aimait ne l'attirait en aucun cas.

« Non merci, ça ira. Ce n'est pas la première fois que j'ai mal. »














You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now