Partie LII : July 7th

112 19 0
                                    

La surprise coupa le souffle du jeune homme. Et en même temps, quelque part au fond de sa conscience, il s'y était attendu. Il n'aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps. Son ventre se creusait lentement, il commençait à de moins en moins supporter les efforts physiques et ses sautes d'humeur étaient difficilement justifiables depuis quelques temps. Les Kim étaient peut-être dupes, mais sûrement pas sa sœur.

Ils s'entreregardèrent un instant sans mot dire. Taehyung retint du mieux qu'il put les larmes qui perlaient déjà au coin de ses yeux et ne détourna pas le regard. Il envisagea un instant d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose d'héroique.

« J'assume. »

« Je me soignerais moi-même. »

« Je ne serai un boulet pour personne, je te le promets. »

« Je m'adapte, ne t'inquiètes pas. »

« Je me forcerais à manger même si pour ça je vais me détester. »

Mais il avait la gorge sèche.

« Depuis combien de temps ? » demanda finalement Jungmi.

Et à sa mâchoire crispée, Taehyung devina qu'elle se contrôlait pour éviter de dire quelque-chose qu'elle pourrait regretter plus tard.

« Bientôt deux mois. » dit-il d'une petite voix.

Jungmi le dévisagea avec intensité.

« Quelqu'un d'autre s'en est aperçu ? »

Taehyung forma un non, laborieux, en agitant son visage. Être malade dans leur société, dans le lycée... c'était impensable. Taehyung était bien trop parfait, bien trop intelligent et talentueux pour ne pas s'aimer.

Bon sang qu'il cumulait la haine.

« Et tu comptes faire quoi ?

- Me guérir, bredouilla Taehyung.

- Non, pour moi c'était évident, dit sèchement Jungmi. Mais financièrement ? L'hôpital c'est pas gratuit.

- Les parents de Jinsoul sont aisés, dit-il. Je lui ferait croire une histoire. Et je trouverais un job si il le faut pour payer les soins médicaux et-... »

Et je pourrais envisager de me tuer. Si elle lui disait cela, sa sœur le prendrait pour un fou, un malade mentale. On ne parlait jamais de suicide. Que ce soit avec ses proches comme dans la société coréenne.

Il voyait déjà toutes les accusations qui bouillonnaient dans son regard d'inquisitrice. Pourquoi t'es-tu bousillé alors que tu étais parfait, imbécile ? Pourquoi as-tu gardé le secret aussi longtemps ?

Sale paumé. Déchet.

« Quand est-ce que tu comptes mettre papa et maman au courant ? Demanda Jungmi.

- Ne leur dis rien, je t'en prie. » s'empressa de la supplier Taehyung.

Elle le contempla un instant, muette.

Taehyung avait envie de se faire vomir et de pleurer en même temps. Il devinait les larmes qui coulaient déjà le long de ses joues brûlantes, mais en les ignorants, il se disait qu'elles s'en iraient peut-être sans être remarquées. Il savait cependant que Jungmi les avait vus. Son regard était toujours aussi dur. A chaque seconde qui passait, c'était comme un couteau de plus enfoncé dans le torse frémissant du benjamin.

Ce silence qui s'éternisait lui faisait un mal de chien. Seul le robinet qui gouttait inlassablement rompait la chape de plomb qui était tombée sur le frère et la sœur. Jungmi s'avança vivement. Taehyung se recroquevilla, s'attendant à ce qu'elle le gifle pour sa faiblesse, mais elle se contenta de fermer complètement le robinet d'une main agacée.

You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now