Partie XCIV : Love Me Harder

104 14 2
                                    

Je crois que c'est vraiment l'un des chapitres que j'ai le plus apprécié rédiger... du moins, pour le moment :)

- & -

« Le printemps à vraiment décidé de nous jouer des tours, n'est-ce pas ? »

Mina hocha la tête, contemplant le torrent qui se déversait dans la rue obscure avec abattement.

« Et moi qui voulais essayer la machine à milkshakes que m'a offerte ton père pour mon anniversaire, soupira sa mère en se levant du canapé. Tu veux que je te fasse un thé à la place ?

- Oui, s'il-te-plaît... » murmura la jeune fille.

Elle ne se retourna pas et continua d'observer le paysage morose. Avec l'été qui se faisait de plus en plus proche, la nuit avait commencé à se coucher relativement tard ces derniers jours. Mais il était à peine vingt heures et les nuages qui s'étaient amoncelés dans le ciel au cours de la journée l'avait réduit au néant. Les lampadaires jamais entretenus de la rue qui ne daignaient répandre une quelconque lumière qu'une fois toutes les deux semaines n'arrangeaient rien.

Mina soupira et jeta un coup d'oeil à son ordinateur. Leur professeur de théâtre leur avait envoyés un mail pour leur annoncer que la performance célébrant leur victoire au concours nationale aurait lieu jeudi soir, à l'auditorium.

La veille, ils avaient tous fait la fête chez Ryujin. Mina n'en gardait qu'un souvenir mitigé. Vers la fin, il y avait eu une violente altercation entre la propriétaire des lieux et Jin, mais Mina n'avait pas très bien compris pourquoi, car elle s'était simplement repliée dans un coin avec Taehyung. Le jeune homme était toujours triste en ce genre d'occasions et bien que Mina n'en eût toujours pas compris la raison, elle avait décidé pour cette fois-ci de lui tenir compagnie.

Contrairement à ses camarades, la japonaise d'origine était une privilégiée. En cette dernière année de cours, elle était la seule à pouvoir approcher le blond sans que celui-ci ne s'échappe. Elle était d'ailleurs la seule à pouvoir discuter et parfois même, elle parvenait à le faire rire avec une de ses mimiques amochée de petite fille timide. Timidité qui s'accordait parfaitement avec le mutisme presque constant du garçon. Elle aimait passer du temps avec lui.

Mais à cette fête, il n'y avait rien d'autre d'intéressant que le garçon. Chaeyoung n'était même pas venue. Mina n'avait rien pu tirer des filles, elles lui avaient simplement dit qu'elle avait besoin d'un peu de repos après la représentation.

Elle soupira. Elle n'aurait pas dû rompre juste après la compétition. C'était injuste.

Mais son ex stressait si facilement et elle aurait trouvé encore pire de lui en parler avant.

De toute manière, peu importe de quel angle elle contemplait la chose, c'était inconvenant dans tous les cas. Il aurait fallu ne pas rompre du tout, simplement.

Mais c'était impossible.

Mina soupira et écouta le bruit de vaisselle qui émanait de la cuisine tandis que sa mère s'y affairait. Elle aurait voulu rester dans ce canapé à contempler la pluie qui tombait drue au dehors pour toujours. Rien à faire. Pas de décisions à prendre. Pas de futur avion. C'était tout ce qu'elle demandait.

C'est à ce moment-là que la sonnette retentit avec force dans l'atmosphère chaleureuse de la maison des Miyoui.

« Je vais ouvrir... » lança Mina dans un soupir.

Elle posa son ordinateur sur la table basse, se leva lentement et traîna les pieds jusque dans le hall d'entrée. La sonnette retentit encore plusieurs fois entretemps, lui vrillant les oreilles.

You Never Walk AloneOnde as histórias ganham vida. Descobre agora