Partie XCVII : I Wanna Get Better

129 15 8
                                    

Revenant en arrière, Jin attrapa Jisoo sous les aisselles sans lui demander son avis. Le garçon était si pressé qu'il aurait bien été capable de la traîner sur tout le reste du chemin, alors Jinsoul s'empressa de la saisir avec précaution au niveau des jambes. Hoseok tira Yoongi à sa suite en direction du chemin et Chaeyoung et Ryujin s'empressèrent de les rejoindre. Jungkook attrapa la main de Taehyung sans mot dire et ils s'engouffrèrent tous pêle-mêle dans le couloir, Jin, Jisoo et Jinsoul en tête.

Se retournant brièvement, Chaeyoung entrevit ces pupilles laiteuses trop familières et elle leur cria d'accélérer.

Ils se mirent à courir à l'instant où les bêtes déferlaient dans la salle.

Taehyung eut une impression de déjà-vu. L'obscurité à peine rompue par les rais lumineux de leurs lampes, la main de Jungkook qui s'accrochait désespérément à la sienne, la menace qui se faisait plus oppressante que jamais derrière eux... C'étaient des choses qui ne cessaient de se mêler à la peur rentrée et à l'égarement certain qu'il ressentait, et le blond avait de plus en plus l'impression que d'une certaine façon, ils n'étaient rien d'autre que des rats coincés dans un labyrinthe d'arbres.

Les hurlements si crispants retentirent derrière eux et la respiration de Jungkook se bloqua un instant dans sa gorge. Il ne s'aperçut qu'un des piolets glissaient de sa main moite qu'au moment où celui-ci heurtait le sol avec fracas. La main de Taehyung se resserra autour de la sienne, comme pour lui signifier de ne pas s'en occuper. Mais à côté d'eux, Chaeyoung s'était arrêtée nette et poussée par un réflexe idiot, fit volte-face pour récupérer l'instrument. Elle ne s'aperçut de la proximité des bêtes qui les poursuivaient que lorsqu'elle se trouva face à elles. Mais il était trop tard alors, concentrant son attention sur le piolet, elle se précipita dessus et le rattrapa avec empressement.

« Mais qu'est-ce que tu fous ? » hurla Taehyung en se retournant.

Il faillit trébucher et ne tint bon que grâce à la main de Jungkook qui le tira aussitôt vers le haut. La jeune femme était déjà presque cernée par les bêtes et elle resta un instant paralysée face à elles, observant avec fascination leurs mouvements saccadés mais tellement rapides.

« CHAEYOUNG ! » s'exclama Tae.

Jungkook voulut ralentir afin d'attendre la jeune femme mais le blond le tira abruptement en avant, le forçant à conserver son allure. Heureusement, Chaeyoung était sortie de son moment d'hébétement et accélérant de toutes ses forces, les rattrapait déjà. Au même moment, ils dépassèrent le chemin menant au lac souterrain.

Taehyung entendit une respiration essoufflée à sa droite et tournant légèrement la tête, il avisa la mine empourprée de Chaeyoung. La jeune femme se calqua sur son rythme et le gratifia d'un sourire qu'il trouva immensément effronté étant donné ce à quoi elle venait d'échapper.

« Espèce d'idiote... » siffla-t-il.

Et le sourire de la jeune femme ne fit que s'élargir davantage.

Depuis qu'ils avaient dépassé le lac souterrain, ils n'avaient plus aucune idée de ce dans quoi ils s'engageaient. Hoseok avait eut l'intention de demander à Namjoon de l'éclairer un peu sur l'itinéraire, mais il n'en avait finalement pas eu le temps avec l'arrivée des deux monstres.

Il savait à quel point sa blessure à l'épaule perturbait Yoongi mais de son côté, il ne sentait rien d'autre que le sang qui engluait sa combinaison, ainsi qu'une vague douleur lancinante qui ne le gênait pas plus que cela. Il essayait de ne pas trop repenser à la hargne avec laquelle la créature s'était accrochée à lui et de se concentrer sur la suite.

Ils entendaient tous les tapotements derrière eux, et parfois les ricanements qui résonnaient dans l'air pesant. Hoseok se demandait jusqu'où ils pourraient aller avant d'être acculés. Depuis le début, ils paraissaient pouvoir s'enfoncer indéfiniment dans la forêt, et ce à chaque fois que les créatures se faisaient trop proches, mais il savait qu'il arriverait un moment où ils n'auraient d'autre choix que de se retourner et de faire face.

You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now