Partie CII : Stay

91 16 6
                                    

« Hobi... le pressa Yoongi, lui tendant la main.

- Non.

- Allez-y, intervint la voix presque lointaine de Ryujin. On vous rejoindra après. »

Les deux jeunes hommes tournèrent des regards désemparés vers elle. La manche de sa combinaison glissa sur son bras tandis qu'elle levait le pouce en signe d'encouragement et les chiffres de sa montre flamboyèrent dans la pénombre.

6h51.

Hoseok ouvrit la bouche pour lui répondre mais Ryujin ajouta aussitôt, en maintenant toujours Jisoo fermement par la taille :

« Yoongi a raison pour une fois, Hoseok. Vous devriez prendre de l'avance. Vu comment c'est parti de toute façon, nous ne tarderons pas à vous rejoindre.

- Mais je suis votre guide, je ne peux pas-...

- Et tu es blessé à l'épaule. Allez-y. » insista Ryujin.

Yoongi la lorgna avec curiosité. Elle se contenta de lui sourire.

Taehyung et Jinsoul choisirent cet instant pour trébucher et s'écrouler de tout leur long, attirant du même coup l'attention de la troisième bête. Se retournant vivement, Jinsoul entraperçut ses pupilles laiteuses alors qu'elle se dirigeait vers eux. Leur sang se glaça dans leurs veines et ils essayèrent de se redresser. Chaeyoung leur paraissait de plus en plus lourde et poussés par l'énergie du désespoir, ils reprirent leur chemin avec empressement. Jinsoul tournait le dos à la créature, alors elle n'avait aucune idée de sa progression mais Taehyung, lui, avait bien conscience que cette chose n'allait pas tarder à les rattraper.

Renonçant à toute stratégie, Jin s'avança au milieu des ossements, serrant son couteau ensanglanté entre ses doigts frissonnants.

« Allez-y. » les pressa Ryujin.

Hoseok la dévisagea encore un instant avec désarroi, puis se retournant, il avisa Yoongi.

« Viens, Hobi... » murmura ce dernier d'un ton suppliant.

Le pétillant brun refit face à la jeune femme, essayant d'ignorer la pagaille qui avait lieu autour d'elle.

« Dépêchez-vous... » lui chuchota-t-il avec anxiété.

Ryujin acquiesça. Hoseok attrapa la main que Yoongi lui tendait et se laissa entraîné en direction du tunnel qui s'ouvrait à une soixantaine de mètres de là.

Ils s'arrêtèrent juste devant et se rendirent compte qu'il paraissait terriblement étroit. Sans se donner le temps d'hésiter, Yoongi laissa tomber son sac à ses pieds.

« Vas-y. » dit-il à Hoseok.

Le concerné ne réagit pas et se contenta de jeter un regard anxieux en arrière.

« Hobi. »

Il tourna des yeux vides vers lui.

« Vas-y. » lui répondit-il.

Yoongi le fixa avec suspicion.

« Promet-moi de me suivre,

- Vas-y, Yoon.

- Promet-le moi.

- Vas-y ! » s'exclama Hoseok avec colère.

L'estomac de Yoongi se retourna mais il s'exécuta malgré tout. Il poussa le sac jusqu'à l'ouverture et rampa à sa suite à l'intérieur du tunnel. Il ignora la sécheresse et l'étroitesse du lieu et se retourna brièvement pour s'assurer que Hoseok le suivait.

You Never Walk AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant