Partie LXIII : Fake Love

99 19 0
                                    

« Vous aviez dit un gouffre, pas une crevasse sans fond » murmura Jinsoul d'une voix blanche.

Yoongi leva les yeux au ciel et attendit les instructions du seul guide encore capable d'affronter ce genre de situation. Hoseok s'était penché au-dessus du trou noir pour l'observer avec attention. Il avait ensuite ouvert son sac à dos pour en extirpait tout le matériel d'excursion qui leur serait nécessaire pour effectuer la traversée de l'obstacle.

« Comment vous pouvez le voir, annonça-t-il en levant la tête pour que la lampe de son casque pointe dans cette direction, il y a déjà des attaches sur la fine paroi qui constitue la fin du gouffre, sur votre droite. Le terrain a été balisé par d'autres avant nous, donc on aura juste à fixer les mousquetons là-dedans pour pouvoir passer de l'autre côté.

- Mais il n'y a pas de corde, fit remarquer Taehyung d'un air sceptique.

- C'est pour ça que je passe en premier pour la mettre en place, dit Hoseok d'un air décidé. Vous n'aurez qu'à passer dessus en vous y fixant après, comme quand on est descendus dans le cratère, sauf que là il faudra vous tirer à la force de vos bras vu que c'est horizontal.

- Tu veux dire que tu vas passer sans corde ? Demanda Ryujin avec désemparement.

- Oui, voilà, acquiesça Hoseok.

- Comment tu gères, lâcha Jin d'un air impressionné.

- Quoi ? Balbutia Yoongi. Attends, Hoseok, il est hors de question que t'y ailles sans rien pour te retenir.

- Mais je suis le seul à pouvoir le faire, déclara le brun en se tournant vers lui pour lui sourire doucement.

- Non, non, non, opposa vivement son copain, je ne te laisse pas y aller, c'est tout. Uungkook aussi est censé savoir le faire !

- Je ne sais pas escalader ce genre de parois sans attaches et à l'horizontale, intervint le concerné avec un haussement d'épaules.

- Si Hoseok ne le fait pas, on va rester coincés comme des clampins, intervint Jin.

- Ta gueule, siffla Yoongi avant de reporter son attention sur son copain.

- Yoon', tout va bien se passer. Je fais ce genre d'excursion depuis tellement longtemps que c'est largement à ma portée. C'est pour vous que ça peut être dangereux, donc vous suivez mes instructions, et tout ira bien. »

Yoongi ouvrit la bouche pour protester mais se tut face au sourire tranquille de Hoseok. Il aurait voulu se précipiter pour l'embrasser afin de lui porter chance mais il était conscient des regards des autres sur lui, alors il se contenta de renifler en lâchant :

« Très bien, mais si tu tombes, je te tue. »

Hoseok acquiesça et s'approcha lentement de Yoongi pour nouer la corde qu'il avait sortie de son sac au rocher contre lequel il était appuyé. Il en profita pour lui effleurer les doigts avec douceur.

« Préparez-vous tous, lança Hoseok. Vérifiez que les mousquetons sur vos combinaisons sont bien fixés, que vos casques aussi sont bien mis et qu'il n'y a rien qui peut encombrer vos mouvements. Si vous vous sentez un peu fatigués, n'hésitez pas à nous le dire pour qu'on se repose un peu, ou sinon prenez un peu de vitamine. »

Discrètement, Chaeyoung goba une pastille. Yoongi profita du fait que les instructions de son copain maintenait l'attention de tout le monde fixé sur leurs équipements pour s'avancer afin de l'embrasser. Mais leurs casques se heurtèrent l'un contre l'autre.

You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now