Partie LXXI : Pop Hip's Revenge

92 17 0
                                    

Le souffle de Taehyung se bloqua dans sa poitrine et ses yeux s'écarquillèrent. Des images de Blair Witch et de ce vieux film que Yoongi – en étant fan – lui avait montré, entrecoupées des visages de sa mère, de sa soeur, de son père, de Jungkook, de Chaeyoung et de tout le reste du groupe défilèrent dans son esprit, et une seule pensée claire parvint à se frayer un chemin jusqu'à son esprit confus.

Je vais mourir.

Cette certitude le heurta de plein fouet et il l'aurait sans doute dit à voix haute si il n'avait pas été si stupéfait.

Je vais mourir.

« Tu pouvais faire encore plus dramatique hein, entendit-il Namjoon faire remarquer à Jimin d'un ton irrité.

- Désolé, mais je savais pas comment le dire... »

Leurs voix lui parvenaient de façon étouffée, comme si il s'était trouvé sous l'eau.

« Respire Tae... » lui conseilla Namjoon en se penchant machinalement vers lui, avant de se rendre compte presque aussitôt que des kilomètres et des kilomètres les séparaient.

Le basketteur tenait toujours l'appareil entre ses mains crispées, et si il avait pu, il aurait tremblé comme une feuille. Mais il était tétanisé, conscient qu'il devait garder son calme et encore endolori par le choc de la révélation.

Je vais mourir.

Il ferma un instant les yeux, et les autres durent croire qu'il était en pleine crise d'angoisse, car ils le supplièrent aussitôt d'inspirer et d'expirer lentement. Mais il les entendait à peine et faisait son possible pour envisager la vie qu'il aurait pu avoir mais qu'il n'aurait jamais.

Sa mère avait son père.

Sa soeur avait son connard de copain.

Sa nièce avait le connard et Jungmi.

Jungkook avait Jinsoul.

Jin avait Jisoo.

Yoongi avait Hoseok.

Chaeyoung avait Ryujin.

Très bien, c'était très bien. Il devait se débrouiller seul. Se rappeler comment il avait tenu toutes ces années en tant que basketteur, roi du lycée froid et indifférent, méthodique et précautionneux. Le sang continuait de battre à ses tempes, et son coeur tambourinait follement dans sa poitrine, essayant en vain d'en sortir.

Il essaya de se concentrer sur la nécessité d'en savoir plus.

Je vais mourir.

Le pressentiment se faisait poison dans son sang glacé, et il essayait de le refouler au plus profond de lui-même.

Il rouvrit les yeux et se rendit compte que les autres continuaient de parler, l'appelant de leurs voix anxieuses. Ils le dévisageaient comme si il s'était transformé en fantôme. Il devait sans doute être blême, mais l'important c'était de garder contenance. Pas seulement en surface, mais aussi à l'intérieur.

Je vais mourir.

La petite voix dans son crâne s'était faite résignée.

« Expliquez-moi. » dit-il simplement.

Jimin et Namjoon parurent surpris par son sang-froid. Ils ne semblaient pas en avoir tant attendu de sa part. Lui non plus ne savait pas pourquoi il réagissait si... platement. Mais ce n'était pas important.

« Expliquez-moi. » répéta-t-il, d'une voix plus ferme encore.

Les deux jeunes s'entreregardèrent.

You Never Walk AloneWhere stories live. Discover now