Partie XV : Last Piece

127 22 2
                                    

" D'accord, dit-il sèchement. Je crois que Nam' a dit qu'il y avait des lampes-torches au grenier. »

Il passa directement devant Jungkook et ce dernier manqua de se manger la porte de plein fouet à sa suite en essayant de le rattraper. Taehyung grimpa les escaliers quatre par quatre sans vérifier que le brun le suivait toujours. Il eut la rapide pensée que dans l'état où se trouvait l'autre, il aurait pu à tout moment le perdre.

Il alluma l'interrupteur du grenier d'un geste vif de la main.

Là lumière jaunit par le temps le cristallisa.

« Oh ! Une guitare ! » s'exclama l'autre en se précipitant sur le grand instrument en bois trônant dans un coin.

Il semblait avoir oublier le pourquoi du comment ils étaient dans le grenier.

Un nuage de poussière se souleva, alors qu'il attrapait l'objet d'une main tremblante. Taehyung fit de son mieux pour l'ignorer et ouvrit la grande armoire qui se trouvait en face de lui.

« Ah, voilà les lampes-torches. » marmonna-t-il.

Il voulut s'accroupir mais ses jambes lui firent défaut et il se cogna contre une des étagères.

« Putain ... »

Il se massa le coin du crâne d'un geste lourd.

Derrière lui, des notes jouées de manière un peu brouillonne résonnèrent.

Il reconnut aussitôt le thème de Crush. Il fit lentement volte-face et posa un regard vide sur Jungkook, qui lui tournait le dos, assis sur le sol, la guitare dans les mains.

Il ne savait pas si c'était l'alcool ou bien simplement le souvenir d'une période où il n'avait jamais été aussi proche de Jungkook qu'en faisant mine de le détester pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, mais les notes lui transpercèrent la boîte crânienne comme des milliers de petites aiguilles brûlantes.

Une furieuse envie de vomir le prit.

Il attrapa une lampe et ferma brutalement la porte de l'armoire en se redressant.

« Jeon, pourquoi est-ce que tu joues ça ? »

Il s'approcha, tentant de garder son calme. Le jeune homme joua encore quelques notes avant de s'arrêter.

« Mais c'est notre chanson, Tae ! S'exclama-t-il en se retournant avec un immense sourire qui retourna l'estomac du plus grand. Tu te rappelles non ? Quand t'as fait semblant de vouloir être mon ami et tout et tout, avant de me jeter au sol pour me briser en mille morceaux ! Mon Dieu, ça a dû être tellement amusant pour toi ! J'aurais aimé être dans ta tête pour ressentir de la satisfaction. »

Tout en disant cela, il souriait largement, et cela était sans doute pire que n'importe-quel regard blessé qu'il aurait pu lui jeter.

Taehyung se prit sa deuxième gifle de la soirée.

« Ca n'a rien de drôle. Allez viens, on doit aller au toilettes, tu te souviens ?

- Maaaaais, Taehyung, tu ne veux pas te remémorer le bon vieux temps ? Chante avec moi !

- Jeon, quand je te dis ça suffit, ça suffit ! » s'exclama-t-il en l'attrapant par le bras pour le tirer jusqu'à l'escalier.

Sa voix était devenue tellement rauque que le brun ricana encore plus.

Jungkook était de toute manière trop éméché pour songer à résister et ils descendirent les marches sans trop de difficultés, à par une ou deux fois où le brun avait faillit passer par dessus la rambarde en manquant de déshabiller le plus grand, s'accrochant à son tee-shirt pour se retenir.

Taehyung accéléra à l'instant où il aperçu la fine silhouette de Jinsoul s'avancer vers eux d'une démarche pataude. Il n'avait clairement pas besoins de ça. Il n'avait clairement pas envie de voir le visage benêt de son ex.

Il n'avait clairement pas envie de lâcher Jungkook.

« Jkkkkkk, Jkkk... Où tu vas ? »

Taehyung continua d'avancer à grandes enjambées, ses doigts enroulés avec fermeté autour du poignet de Jungkook, mais celui-ci s'arrêta net pour se retourner, et cela aurait était l'équivalent d'un kidnapping s'il avait continué de le traîner comme ça derrière lui.

Déjà que le brun ne devait pas l'apprécier alors si en plus il l'enlever... Qu'est-ce que Yoongi se foutrait de sa gueule. Éternellement.

« Je vais aux toilettes Jinsoul, ne t'inquiète pas ! » lui lança-t-il en s'avançant d'une démarche sautillante vers elle.

Taehyung le lâcha avec un regard de colère en direction de Jinsoul avant d'aller chercher de quoi boire à la cuisine.

Il déposa la lampe-torche avec brusquerie sur un meuble et ouvrit les portes du buffet pour examiner son contenu. Il n'en avait plus rien à foutre d'être sobre ou pas. Ce n'était pas comme ci il l'était de toute façon...

Il attrapa une bouteille de soju et l'ouvrit d'une main encore tremblante. Le goulot voltigea d'un claquement de doigt en direction d'un des meubles. Il rapprocha le goulot pour humer l'arôme de la boisson. L'odeur lui était trop familière. Avant d'avoir eut le temps de comprendre ce qu'il faisait, il vidait une partie de la bouteille dans l'évier. Une odeur âcre et enivrante emplit aussitôt la pièce.

Il se dégoûtait tellement qu'il eut une nouvelle fois envie de gerber, de dégobiller toute la haine et la rage qu'il gardait au fond de ses tripes.

Bordel.

« Taehyung ? »

Il fit brusquement volte-face, la bouteille encore à moitié pleine dans les mains. Il avait la lourde impression d'avoir été surpris. Jungkook se tenait dans l'encadrement, se balançant légèrement sur ses appuis.

« Qu'est-ce que- »

Il avisa la bouteille de Soju et gratifia Taehyung d'un regard stupéfait.

« Enfin, Tae ! Tu aurais pu m'appeler quand tu l'as ouverte ! »

Avant qu'il n'ait le temps de battre en retraite, Jungkook lui arracha la bouteille des mains et en but deux longues gorgées. Du moins, ce qu'il restait du liquide.

« Bon sang, Jeon. Je croyais que tu ne voulais rien faire d'excessif ce soir.

- Ouais bah ça c'était avant que j'sois bourré ! Dit-il en rigolant.

- Jungkook...

- Ah tient. Tu recommence à m'appeler par mon prénom ! C'est bien, il faut que tu arrêtes ça, on n'est plus au lycée, maintenant, on est diplômés !

- Jeon.

- Quoi ? Non, non, non, arrête ça tout de suite, petit con ! La prochaine fois qu'on se reverra, tu devras m'appeler par mon prénom. T'auras l'air immature sinon "

Taehyung ne fit pas attention à l'insulte, ou du moins, il fit semblant de ne pas l'avoir entendu distinctement.

" On ne se reverra pas.

- Bien sûr que si, il n'y a pas de raison ! On en trouvera peut-être pas des chalets où loger, mais quand j'aurais gagné mon premier Grammy, j'aurai sans doute de quoi me payer une maison de vacance !

- Tu le sais aussi bien que tout les autres, on ne se reverra pas. »

Jungkook but une nouvelle gorgée avant de rabaisser la bouteille et de regarder Taehyung avec un sourire tordu, presque carnassier dans ses allures de bête souffrante.

Le cœur du blond se serra. Un haut le cœur le brûla.

« Ah oui c'est vrai, tu ne me supportes pas. »

You Never Walk Aloneजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें