1

34K 1.7K 202
                                    

Absatou Camara , diplômée en logistique et transport.
Je suis âgée de 22 ans , ma famille est une famille modeste à Faladié. je suis de taille fine , une forme Coca-Cola , très belle aussi comme le dit souvent les gens. J'ai de très grands yeux , un nez fine et dressé plus des lèvres pulpeuse.

Mon père n'arrive plus à joindre les deux bouts

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mon père n'arrive plus à joindre les deux bouts. Il est à la retraite ça fait des années et tout le monde sait que les retraités africains surtout maliens ne gagnent pas assez.

Ça fait presque deux ans que je fus obligé de travailler dans un restaurant comme serveuse la journée pour pouvoir payer mes cours de l'université privée que je faisais le soir. maintenant j'ai ma licence et j'attend d'avoir un travail pour me payer les cours de master.

Malheureusement j'ai perdue ma mère , je suis la fille aînée dans la famille et j'ai deux jeunes frères qui ont entre 20 et 18 ans.

Bon assez parler de moi , je viens tous juste de rentrer à la maison après un dur labeur de journée à la quête de travail. Ça fait plus de six mois que je parcours toute la ville de Bamako à la recherche d'un travail pour enfin décharger mon père de tous ces fardeaux qui lui pèse.
Des fois il est obligé d'appeler ces vieux amis qui on réussi dans la vie pour qu'il lui envoie au moins 5000f pour qu'on puisse manger.
Des fois il nous arrive même de ne pas pouvoir payer le loyer qui fait 50.000f le mois.

Absatou : bonjour papa

Papa : bonjour ma fille , ça été ta journée

Absatou : toujours pareille , personne ne veut m'embaucher par ce que mon diplôme est beaucoup trop lourd

Malgré que j'ai la licence , j'ai un diplôme très sûr haut à cause de mes notes qui sont beaucoup trop élevés.

Papa : t'inquiète ma fille , grâce à Dieu tu aura du travail un jour

Absatou : je l'espère

Je me rend dans ma chambre qui est un peu équipé puis me couche sur le lit en regardant le plafond et en pensant à ma vie.

J'ai confiance en Allah , je suis sure que c'est éphémère tout ceux-ci et je crois dure comme fer qu'un jour il me donnerai ce que je mérite.

J'ai perdue ma mère très tôt , seulement quand j'avais dix ans , c'était très douloureux de vivre sans elle. C'était une très belle femme peulh et je lui dois ma beauté ainsi que ma couleur de peau qui est claire par ce que mon père lui c'est un vrai africain façon il est noir😂😂

Depuis son décès , mon père n'a plus voulue se remarier , il est à la fois un père et une mère pour moi et mes frères.

Le lendemain...

Il est 10h...

Je suis déjà prête , j'ai prié et j'ai pris mon petit dej , les plus importants. je salue comme toujours nos voisins puis prend le chemin du goudron pour prendre une sotrama qui me conduira à Sotuba , il y'a une société de mine la bas.

La bête et sa proie ( Mariage polygame)~TERMINÉEWhere stories live. Discover now