16

10.1K 1K 77
                                    


Non , non , non ce n'est pas sa voix , ce n'est pas lui , je dois rêver c'est ça , je suis dans mon imagination. Je refuse catégoriquement de croire que c'est lui. Je retourne petit appétit la tête jusqu'à croisé se regard qui n'exprime aucune expression et là il n'y a plus aucun doute , c'est bien lui.

______________

Point de vue externe...

Absatou surprise à la bouche en O , elle se dit au fond d'elle que ce n'est pas Abdallah , elle se dit de rêver jusqu'à ce que celui-ci a son tour choqué prononce son nom.

Abdallah : Absatou ?

Toujours choqué, elle est assis au beau milieu du goudron, le regard figé sur cet homme qui auparavant avait rendue son cœur fou amoureux , cet homme auparavant qui l'a fait faite une chose qu'elle croyait impossible et sans oublié aussi cet homme qui l'a abandonné après s'être servi d'elle.

Elle se lève comme la première fois quand il l'a renversé , frotte son habit avec ses mains puis se met à courir jusque dans la résidence de Fifi mais ignore qu'elle est suvie par Abdallah qui l'arrête au pas de la porte.

Absatou : lache moi

Abdallah : pour quoi tu a refusé de te marié avec moi ?

Absatou : je te dis de me lâcher

Abdallah : et pourtant je croyais qu'on s'aimait

Absatou : c'était bien ce que je croyais aussi jusqu'à ce que tu me jette telle un vieux chiffon

Ses larmes coulent et ne veulent pas s'arrêter.

Abdallah : Absatou où étais tu pendant tous ce temps ?

Absatou : s'il te plaît laisse moi

Abdallah : les belles femmes ne sont pas digne de confiance , je suis au courant que tu as refait ta vie avec un autre et que tu as même eu un enfant avec celui-ci

Absatou : mais...

Abdallah : non tu me laisse parler, tu es en vrai une femme facile , j'ai fais un voyage de quelques temps et j'ai demandé à mon père de faire les démarche pour que tu devienne ma femme mais tu as refusé et pire encore tu es tombé enceinte d'un autre homme

Absatou : je...

Abdallah : de toute façon j'ai refait ma vie

Absatou : écoute...

Il est parti , il s'en va la laissant chamboulé par tous ce qu'il venait de dire. elle n'en croit pas ses oreilles et au fond d'elle se dit qu'elle n'a jamais connu une quelconque personne qui puise être le père de Abdallah.

Point de vue de Absatou

Je suis remplie de haine qu'il soit parti au moment j'avais le plus besoin de lui mais aussi enragé qu'il est refait sa vie. J'essaye d'imaginer dans ma tête c'est qui cette femme.

Je rentre en trombe dans le salon là où se trouve Fifi et la petite.

Fifi : tu en a mis du temps , où est le lait

La bête et sa proie ( Mariage polygame)~TERMINÉEWhere stories live. Discover now