2

13.4K 1.3K 190
                                    



Comme convenue , on prend l'ascenseur , elle me conduit à une porte et ouvre celle-ci avec sa carte magnétique puis m'invite à y entrer.
Je pousse la porte , y met le pied droit et ouvre grandement les yeux a cause du choc avant de prendre le pied gauche.

Je n'arrive pas à y croire , je suis terrifié, non ça ne peux pas être lui , non c'est impossible qu'il soit devant moi juste à quelques mètre.

Je reste au pas de la porte , le regarde , il en fait de même. Il eu un silence qui est loin d'être pesant. Je qualifierai de douceur.
Toujours on se bat de regard et ce moment magique prit fin quand il ouvre enfin la bouche et me captive avec sa belle voix rauque et à la fois sexy.

Il se lève de sa chaise et me fixe.

L'inconnu : oui ne restez pas à la porte entrée et vous allez me justifier votre retard maintenant

Quoi ? Quoi ? Quel retard ? Mais il est malade cet homme , un retard d'une seule minute il veut sécher mon sang.

J'entre enfin dans se très beau bureau , c'est très jolie le décor sans oublié que c'est très spacieux aussi.
Je suis arrêté au niveau de la chaise des invités. Il est encore mille fois plus beau , arrêter devant moi avec sa taille de basketteur , je suis perdue dans ses yeux.
Il me fixe , j'en fais de même jusqu'à ce que je n'arrive pas à supporter son regard. Je baise vite la tête.

Absatou : bonjour Mr , je...

L'inconnu : vous n'avez pas de compétence pour ce boulot , vous n'êtes pas non plus qualifié puisque vous êtes en retard

Absatou : quoi ? Mr regardez mes diplômes de plus je...

L'inconnu : je n'ai pas à le faire , je vois déjà en vous que vous n'avez aucune assiduité pour être mon assistance personnelle donc je vous prie de partir tout de suite et maintenant

Non , non je ne peux pas retourner à la case départ. Je ne peux pas retourner à la maison et dire à mon père que je n'ai plus de boulot , je ne peux pas non plus dire à Fifi et à son père qu'il ne m'ont pas pris par ce que je ne suis pas qualifié.

Je me mets agenouillé auprès du Mr , prend ses jambes en mains.

Absatou : Mr s'il vous plaît , je vous en pris j'ai besoin de ce travail , je vous en supplie ne me refusez pas cet poste

L'inconnu : j'ai dis dehors

Absatou : mais...

L'inconnu : vous n'avez pas entendue , sortez de mon bureau avant que je n'appelle la sécurité

Je me lève avec le peu de force qui me reste le regarde une dernière , il en fait de même et sort de ce bureau en courant jusqu'au dehors du bâtiment en bousculant des personnes intentionnellement.
Je pleure , mes larmes coulent , elles coulent de douleur pendant que je hante les ruelles de Bamako.

Je marche , je marche encore et je ne sais pas où aller. Je finis par me poser dans un jardin en pensant à ma vie. Cette vie qui commence à m'empoisonner et ça serait mentir si je dis que des fois je ne pense pas au suicide mais je refoule toujours cette idée absurde de ma tête par ce que je ne me suis pas créé toute seule , c'est Dieu mon créateur , qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui et seule lui a le droit de me ôter de ma vie.

Je suis assise , le regard dans le vide , je repenses à ma vie depuis toute petite. Je repenses à ma mère par ce que si elle était là tout aurait été différente.
Mes larmes doublent , que c'est tellement douloureux d'être orphelin. Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne pense à ma mère , à cette femme qui m'a porter pendant neuf mois et qui m'a donné la vie.

La bête et sa proie ( Mariage polygame)~TERMINÉEWhere stories live. Discover now