33

9.5K 1K 179
                                    



Je dépose les valises à terre et il les prend puis s'en va bien sûr avec ma fille , la chaire de ma chaire.
Je regagne vite ma chambre là où je pleure à chaude larme. Ça fait des mois que je n'ai pas verser une seule goutte de larme et voilà que ça recommence.

Je me couche malgré moi jusqu'à ce que les pleures de mon fils me réveille. Il tête le sein un moment puis finit par s'endormir dans mes bras. Je le dépose sur le lit tout près de moi en repensant à ma fille. J'imagine comment sera sa nuit dans cette maison là où j'ai connu tant de mépris , de malheur et d'amertume.

Mon cœur de mère est meurtrie , on ne peu pas , non c'est impossible pour une mère de vivre sans son enfant. C'est quasi impossible.

Un mois après...

Un mois que j'amaigri de jour en jour , je pleure littéralement chaque jour. Ma fille me manque , je n'arrive pas a vivre pleinement ma vie sans sa présence. Elle a été celle qui me redonnait le sourire quand je n'avais plus espoir , quand j'étais perdue et surtout quand je croyais que tout était finit.

Il ne se passe pas une seule journée sans que je me rend devant cette maison après le travail pour voir ma fille. Je fais bien attention de me cacher dans le taxi mais non je ne la vois pas , j'espère toujours qu'elle sera au portail mais jamais.

Je viens tous juste de descendre , je finis les marche jusqu'à la porte là où je croise Isaac un très gentil homme qui m'aide beaucoup dans mon travail.

Isaac : Absatou viens je te dépose

Absatou : oh ma sœur viendra me chercher , merci quand même

Isaac : pas de quoi , une prochaine fois alors

Il regagne sa voiture puis s'en va et je m'empresse de prendre un taxi direction la maison de Abdallah. Je sais j'ai menti à Isaac mais je n'avais pas le choix.
J'espère toujours revoir ma fille.

Taximan : Mme on continue tout droit ?

Absatou : oui et c'est la maison en blanc là

Taximan : d'accord on est arrivé

Absatou : oui

Je reste dans le taxi à regarder de gauche à droite au moins trente cinq minutes. Je veux voir ma fille et j'ai l'espoir de la revoir. Je vais devenir folle je vous assure.

Taximan : Mme on est ici depuis quarante minutes et je me demande ce qu'on fait ici , j'ai des clients qui m'attendent

Absatou : d'accord allon...NON ATTENDEZ

Je sors vite du taxi quand mes yeux tombent sur ma fille qui se tient à la porte avec sa poupée. Je suis déjà à côté d'elle , je m'agenouille vite et là prend dans mes bras.

Fatoumata : maman

Absatou : oui chérie c'est moi

Fatoumata : je veux rentrer avec toi

Absatou : oui viens on y va vite

Je ne réfléchis pas deux fois , je cours vers le taxi avec ma fille puis on s'engouffre dedans et le taximan conduit sous mon ordre jusque chez moi.

La bête et sa proie ( Mariage polygame)~TERMINÉEWhere stories live. Discover now