1

4.1K 127 3
                                    

Un nouveau jour se lève sur Londres, alors que je n'ai pas beaucoup dormi. Comme d'habitude le réveil est difficile. Je pars donc sous la douche effacer les derniers vestiges de la nuit, puis je bois un café tout en lisant le journal. En regardant l'heure, je me dépêche d'enfiler mes vêtements de travail, puisque je suis encore une fois en retard..

Je sors en courant de chez moi et prends ma voiture en direction d'un quartier huppé de Londres.
Je ne fréquente jamais ce type d'endroit habituellement, mais mon oncle m'a demandé de faire ce travail pour lui. Si tout se passe bien, il me donnera sûrement d'autres projets importants.
Autant dire que je ne peux pas refuser vu le peu de travail que j'ai en ce moment.
Tout ce que je sais du chantier, c'est que la maison est de haut standing et qu'elle n'est pas habitée pour quelques jours, soit le temps nécessaire à la réalisation des travaux de rénovation.

Quelques minutes plus tard, me voilà devant un immense portail en fer forgé, j'essaie de l'ouvrir, mais il est fermé, je tente de sonner mais bien entendu personne n'ouvre puisque la maison est vide. Je vérifie deux fois l'adresse pour être certaine de ne pas avoir fait d'erreur puis me résigne à appeler mon oncle.

- Bonjour oncle Phil, excuse moi de te déranger mais, je suis devant la maison et je ne sais pas y rentrer.

- Bonjour Alice, je devais être là ce matin pour t'ouvrir et t'expliquer le chantier mais j'ai un client qui est à la maison . Est-ce que tu pourrais venir chercher les clés s'il te plaît? Et puis ta tante sera ravie de te revoir et te servir un café.

- Si tu me prends par les sentiments, je ne vais pas refuser un bon café de tante Mary.

- Je m'en doutait. À tout à l'heure.

-À tout de suite.

Je raccroche le téléphone tout en démarrant la voiture pour me rendre chez mon oncle et ma tante, à savoir, la maison ou j'ai vécue pendant des années.

En entrant dans la maison, une très bonne odeur de café et de gâteaux éveille mes sens. Je me dirige donc directement dans la cuisine et aperçois ma tante qui sort des cookies du four. Autant vous dire que ce sont les meilleurs que j'ai pu manger.

-Bonjour tante Mary, comment vas-tu ce matin?

- Tu m'as fait peur! Ne cesseras-tu jamais de ne pas faire de bruits en marchant?
Dit-elle tout en me souriant, avant de poursuivre.

-Bonjour ma grande, je vais bien merci de t'en soucier, et toi?

Sans me laisser le temps de lui répondre, elle fronce les sourcils et ajoute.

-Tu as une mine affreuse, tu dors au moins? Tu manges correctement? Regarde toi, il ne va rien te rester si tu continues à perdre du poids..

Je lève les yeux au ciel en sachant ou la conversation aller mener puis interrompt son monologue.

- Ma tante tout va bien. Ne te fais pas de soucis pour moi, je n'ai plus quinze ans et ne crois-tu pas qu'il était mieux pour moi de perdre un peu de poids? Surtout que maintenant je suis plus en forme pour le travail.


- Tu as beau avoir 24 ans, tu resteras une grande enfant pour moi, et je me soucierai toujours de ton bien être et ton bonheur.

Ne sachant quoi répondre et n'étant pas douée pour les marques d'affections, je me contente de lui sourire et m'assois autour de la table, comme pour annoncer ma capitulation.
Mon oncle arrive juste à ce moment là et pose sa main sur mon épaule pour me saluer.

Eh oui! Chez les Parker nous ne sommes pas très démonstratifs, au grand regret de ma tante.

Il me tend les clés de la maison, tout en s'excusant de ne pas être venu pour me les déposer. Il s'assoit à côté de moi avec un plan des travaux à réaliser.

-Tu vois, ce n'est pas grand chose à faire, juste la cloison là à casser, et une autre à créer ici avec une verrière, pour la peinture et les sols j'attends encore confirmation du client, mais je devrais avoir une réponse demain soir au plus tard. Je passerai donc sur place te donner les informations.

Puis il ajoute tout en regardant sa montre.

-Dépêche toi de boire ton café et d'aller commencer les travaux, le délai est certes correct mais tu n'as pas non plus le temps de bavarder dix ans.

Puis il se lève et pose de nouveau sa main sur mon épaule tout en me disant.

- Si tu te débrouilles bien j'ai déjà un autre chantier pour toi mais qui va prendre quelques mois. Alors tache de ne pas me décevoir.

Pendant qu'il me parle, je me dépêche de finir mon café, puis je me lève et prend le plan, ainsi que deux cookies pour la route. Ce qui à le bénéfice de faire rire ma tante. Je leur dit au revoir et quitte la maison précipitamment.

Je retourne en voiture et repars sur le chantier légèrement stressée suite à l'annonce de mon oncle, j'espère vraiment ne pas laisser passer ma chance.

Nobody's Perfect !Where stories live. Discover now