10

1.6K 93 2
                                    

Cela fait 8 jours que mon oncle est à l'hôpital, et même s'il est réveillé, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment avec nous. Il ne parle pas, ne bouge pas, et il a des sondes un peu partout. Je deste le voir comme ça, lui qui ne sait pas s'arrêter de travailler habituellement.
Même si c'est difficile pour moi, je tiens le coup pour tante Mary.  J'imagine que ça doit être bien pire de voir l'amour de sa vie alité et à peine conscient.

Heureusement, Jessie m'appelle tout les jours et m'aide vraiment à tenir le cap. Après plusieurs discussions et négociations, je suis retournée dans sa maison faire un peu de travaux, ça m'aide à faire passer le temps et puis je ne peux pas laisser le chantier en cours.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec le médecin de mon oncle, pour avoir des informations sur son état de santé. Bien que ce ne soit pas ma place, je le fais pour ma tante, elle préfère rester le plus possible à l'écart des médecins et être avec oncle Phil et lui lire des livres. Selon elle, ça ne peut que lui être bénéfique, et je n'ai pas à cœur de la contrarier.

Il est 10h00 précise, je suis dans le bureau du médecin, qui m'explique qu'ils ont réalisé plusieurs examens pour vérifier la santé de mon oncle, mais que les résultats ne sont pas très bons.
Il m'annonce également que selon lui, il ne reste que quelques jours à vivre à mon oncle, et que si nous le souhaitons, nous pouvons le ramener à la maison pour qu'il ne passe pas ses derniers moments à l'hôpital. Bien sûr il nous laisse le temps de réfléchir mais me rappelle que ses jours sont comptés. Je le remercie malgré tout et quitte son bureau abasourdi par ce que je viens d'entendre.
Mais maintenant je dois l'annoncer à tante Mary..
Je déambule lentement un peu sonnée pour arriver jusqu'à la chambre de mon oncle.
Je m'assoie dans le couloir en espérant trouver un peu de courage avant d'entrer, mais jee ne peux pas non plus prendre trop de temps, ma tante attend que je revienne lui donner des nouvelles.

J'entre alors doucement dans la chambre et écoute la voix de tante Mary qui est entrain de lire. Je souris tristement en les voyant tout les deux, même si mon oncle ne parle pas, son regard est fixé sur sa femme. Un regard doux mais puissant à la fois, comme s'il voulait exprimer son amour à travers ses yeux.

Lorsque mon regard croise celui de ma tante, je n'ai pas le temps de lui parler qu'une larme coule sur ma joue. Elle comprend alors que les nouvelles ne sont pas très bonnes et se met à pleurer.
Je m'empresse de la prendre dans mes bras et nous restons ainsi un long moment.
Puis nous sortons de la chambre et allons discuter de ce que nous voulons pour lui. Tante Mary veut qu'il rentre à la maison et qu'il passe du temps dehors avec sa famille, c'était ça son bonheur.
Il en sera donc ainsi.

Le temps de régler les détails médicaux, nous sommes de retour à la maison avec mon oncle deux jours plus tard.

Avec tout ça, je n'ai pas pris le temps de répondre à Jessie depuis trois jours, elle ne sait même pas dans quel état est mon oncle.
Elle m'a pourtant envoyé plusieurs messages de soutien et a même essayé de m'appeler plusieurs fois.
Et dans son dernier message elle me dit qu'elle aimerait que je prenne cinq minutes pour lui répondre, même si c'est un message bref, parce qu'elle s'inquiète vraiment pour moi.

Mais je ne me sens pas capable de lui répondre sans m'éfondrer, alors je préfère tenir le coup et ignorer ses appels. Je ne m'accorde aucun répit, je ne veux pas penser qu'il ne reste que quelques jours à mon oncle, j'enchaîne donc entre les travaux chez Jessie, l'entretien de la maison de mon oncle et ma tante, etvje passe quand même chez moi vérifier le courrier et voir si tout va bien. J'aide également ma tante à s'occuper de mon oncle, elle a refusé que quelqu'un le fasse à sa place.

Quelques jours plus tard, alors que je menais mon oncle sur la terrasse, je vois un taxi rentrer dans la cour. Il se gare mais personne ne sort, je vais donc voir qui ça peut être.

Nobody's Perfect !Where stories live. Discover now