14

1.4K 79 1
                                    

Plusieurs semaines se sont passées depuis le décès de mon oncle.
Il y a eu beaucoup de changements depuis ce jour là.
Je me suis énormément renfermée, je ne vais plus travailler, j'ai également dit à Adele que je ne voulais plus travailler avec elle. J'ai rendu la maison que j'avais en ville, et je vis désormais à la maison du lac, loin de tout et tout le monde. Et je me suis fâchée avec tante Mary..

Un jour elle m'a demandé des nouvelles de Jessie et j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu. Elle a insisté, en sachant que si j' esquive le sujet, c'est que quelques choses ne va pas. J'ai finis par lui avouer que je m'étais éloignée d'elle volontairement, en lui ai expliquant que nous nous étions embrassées. Mais que je l'ai stoppé lorsque les choses ont évoluées, que malgré son soutien et sa présence suite au décès d'oncle Phil. Je n'ai ensuite, jamais eu le courage de lui parler, et j'ai préféré mettre de la distance avec elle, jusqu'à ce qu'elle laisse tomber.

Autant vous dire que j'ai passé un sale quart d'heure. Je n'avais jamais vu ma tante aussi énervée. Je le méritait amplement, mais les choses ont dégénéré lorsqu'elle a touché une corde sensible.

- Tu vas me faire le plaisir d'arrêter de vivre dans le passé! Et de profiter des gens qui t'entourent et qui t'aiment tant qu'ils sont encore là! Je ne supporte plus de te voir souffrir sans rien faire. Arrête de penser que tout le monde te veux du mal! Ils ne sont pas tes parents ou ce gars qui a abusé de toi lorsque tu étais plus jeune.

-Pardon?? Comment tu sais ça? Qui te l'a dit?

- Ta mère. Elle s'inquiétait de ne plus te voir et de ne plus avoir de nouvelles. Je lui ai donc expliqué que tu avais débarqué un jour sans rien dire et que tu nous as demandé de ne pas poser de questions.  Puis après quelques temps, elle m'a rappelé pour tout m'expliquer.

- Tu es entrain de me dire que tu le savais depuis des années? Et que tu parlais avec ma mère mais que tu ne m'as jamais rien dit?

- Je ne savais pas comment te le dire, tu étais tellement fragile à l'époque. Et puis plus tard, je me suis dit qu'il ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie.

- Eh bien c'est exactement ce que tu viens de faire! Tu savais très bien que je ne voulais plus entendre parler d'eux! Jamais! Et tu m'as trahie.

Je leve brusquement et pars sur ces mots.

- Attends! Alice s'il te plaît!

- Non! Je m'en vais, et je ne veux plus te voir!

Depuis ce jour là, je suis au plus mal, et mes démons sont revenus me hanter. Je fume et je bois tout les jours pour essayer d'oublier et de dormir.

N'ayant plus rien à boire chez moi, je décide d'aller dans un bar en ville. J'appelle un taxi, je ne suis pas irresponsable au point de conduire droguée ou alcoolisée, pas que je le fasse pour moi, mais pour les autres.
La chauffeur me dépose près du pub ou j'ai l'habitude d'aller depuis quelques temps. J'entre et m'installe au bar.

- Salut Marina, tu me sers une bière stp?

- Salut ma chérie, pas de soucis. Qu'est-ce que tu fais dans le coin?

- Je viens te rendre visite! Je n'ai pas le droit de venir voir une amie?

- Une amie? Tu t'envoies en l'air avec tes amies toi?

- Tu sais très bien ce que je veux dire.

- Je finis à 20h, tu m'attends? Enfin si tu as envie de passer une soirée entre amies.

Me dit elle avec un clin d'œil et un sourire sensuel.

- Ca marche! Tu me remets un verre stp?

L'après-midi passe et je suis complètement ivre. Je sens que quelqu'un vient s'asseoir à côté de moi, je me tourne vers la personne et celle-ci me dévisage méchamment.

- Alice Parker, je peux savoir ce que tu fais seule et ivre dans un pub?

-Oh Adele! C'est toi! Tu veux boire quelque chose?

- Non! Et toi tu as assez bu! Tu as vu ton état? Je te ramène chez toi.

- Non merci, ma copine me ramène chez moi. Attend! Je vais te la présenter! Marina?? Viens stp je vais te présenter à quelqu'un.

-Alice, je n'ai pas envie de rencontrer cette femme. Si vraiment elle tenait à toi, tu ne serais pas dans cet état pitoyable!

- Mais personne ne tient à moi! Alors pourquoi tu me prends la tête pour rien?

-Personne? Tu es bien sûre de ça?

- Oui madame, complètement sûr!

- Vraiment? Et Jessie alors?

A l'annonce de son prénom je fond en larmes.
Adele me réconforte malgré son énervement, mais me demande si je sais me lever pour qu'elle me ramène, pour rendre une douche et surtout pour décuver.
Je me lève difficilement et m'appuie sur tout ce que je trouve pour ne pas tomber. À peine montée dans la voiture, je m'endors contre la portière.

Lorsque je me réveille, j'ai un mal de tête carabiné, et un énorme trou de mémoire. Qu'est-ce que j'ai fait en sortant du pub? Je suis dans un canapé, je ne connais pas cette pièce, il y a un verre d'eau, de l'aspirine et un mot sur la table.

Alice,
    Je suis désolée mais tu ne m'en a pas vraiment laissé le choix.      Prends soin de toi et s'il te plaît ne m'en veux pas trop.
                                     Adele.

Je pose le mot, me frotte le visage entre les mains, j'avale deux comprimés avec le verre d'eau et me lève difficilement. Ou est ce que je suis? L'odeur m'est familière mais pas la pièce. Je vais à la fenêtre et me rend compte de l'endroit où je suis.

Oh non! Pas ici! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je ne veux pas qu'elle me voit comme ça. Je me dirige vers la porte pour fuir, mais lorsque je l'ouvre, je tombe sur Jessie.
Je me recule pour la laisser passer mais ne la regarde pas, j'ai le regard planté au sol.

-Alice! Je ne vais pas y aller par quatre chemins! C'est soit tu me parles maintenant, soit tu sors et je ne veux plus jamais entendre parler de toi!

- Désolée.

- Je m'en fiche de tes excuses. Tu veux me parler oui ou non?

- Tu veux parler de quoi?

- Pour commencer, pourquoi tu t'es mise dans un tel état? Pourquoi tu t'es disputée avec ta tante? Et pourquoi tu me repousse constamment?

-Euh.. tu veux vraiment que je te parle de tout ça?

- Oui!

-Très bien! Mais est-ce que tu me laisserais prendre une douche et me brosser les dents avant stp? J'ai besoin de me remettre les idées en place.

- Tu as dix minutes. Je t'attends ici.

- Excuse-moi mais, est-ce que tu aurais quelque chose à me prêter pour m'habiller?

- Va te laver! Je te dépose des affaires à la porte pendant ce temps là.

- Merci.

Nobody's Perfect !Where stories live. Discover now