40

967 47 0
                                    

Nous sommes allongées dans le lit et je suis dans les bras de Jessie. Elle me caresse les cheveux et je lui caresse la clavicule à travers son pull.

- De quoi veux tu parler mon ange?

- De toi.

- Qu'est-ce que tu veux savoir?

- Pourquoi tu es deux personnes différentes quand nous sommes ensemble et quand nous sommes séparées? Pourquoi tu as perdue du poids? Encore. Et pourquoi tu ne me parles pas?

- Tout ça? ok. Si j'ai perdue du poids  c'est sûrement parce que je ne mange pas beaucoup, que je dors peu et que je travaille tout le temps.
Si je fait tout ça c'est parce que je ne suis pas bien et que tu me manques énormément.
Je suis différente parce que quand tu es là je suis heureuse. Quand nous sommes séparées, je n'arrive pas à être heureuse, il me manque une partie de moi.
Et je ne te parle pas pour ne pas t'inquiéter.

je n'ai pas de réponse. Seulement un long silence mais ses caresses ne s'arrêtent pas pour autant. Je me redresse pour voir son visage et y trouver une réaction qui pourrait m'aider à comprendre ce qu'elle pense. Mais rien.

- Jessie, parle moi s'il te plaît. Dis moi à quoi tu penses.

- Je pense que je ne veux pas que tu souffres autant à cause de la distance. Le but de notre relation c'est de nous rendre heureuse. Et tu ne l'es pas.

- Je suis heureuse avec toi, je viens de te le dire.

- Aujourd'hui oui, mais demain quand je vais repartir? Tu vas recommencer à être mal?

- Je ne peux pas te répondre.

Jessie se relève et va s'asseoir au bord du lit, le visage dans ses mains. Je m'approche lentement et la prends dans mes bras. Mais elle se lève en enlevant mes bras.

-Qu'est-ce que tu as? Pourquoi tu me repousses ?

- J'ai besoin de réfléchir.

-Je vais te laisser tranquille.

- Vas-y! Fuis comme d'habitude.

- C'est toi qui me fuis là.

Pas de réponse.

- Je vois, visiblement ma compagnie t'es désagréable, alors autant partir maintenant.

Je me lève et prends mon manteau sur la chaise. Je m'arrête devant la porte sans me retourner. Je m'apprête à parler mais me ravise au dernier moment et quitte la chambre en claquant la porte.

J'arrive devant l'ascenseur en larme, je suis à bout de force. J'attends que les portes s'ouvrent lorsque je suis prise d'un vertige, je me retiens à ce que je peux, mais rien d'assez solide pour me maintenir debout. Je me sens tomber mais ne peux rien faire pour résister.

PDV de Jessie

Alice vient de partir. Je suis en pleure dans ma chambre d'hôtel. J'appelle Adele pour qu'elle vienne me rejoindre. En l'attendant je vais descendre au bar de l'hôtel. J'ai besoin d'un verre.

Je sors de la chambre et j'entends des gens s'agiter dans le couloir. Je ne peux m'empêcher de crier en voyant Alice à terre la tête en sang. Un homme du personnel de l'hôtel m'empêche de passer, mais je luis dis que je la connais et que je veux juste voir comment elle va.

Il me répond qu'elle est inconsciente et que c'est un client qui l'a trouvé comme ça. Les pompiers sont en chemin et ne devraient pas tarder à être là.

Je rappelle Adele pour lui expliquer la situation et lui dire que je vais partir avec Alice dans le camion des pompiers et lui demande de me rejoindre directement à l'hôpital.

Les pompiers arrivent et ne tardent pas à emmener Alice, ils refusent que je vienne avec eux car je ne suis pas de la famille. J'insiste fortement et explique que nous sommes en couple. Ils semble surpris par cette révélation mais me laissent quand même venir avec eux.

Je suis entrain d'attendre à l'hôpital lorsque Adele arrive. Elle me prends dans ses bras en me demandant des nouvelles et pour savoir ce qu'il s'est passé.
Je lui raconte alors ce que je sais, mais à vrai dire je n'ai pas grand chose à lui dire.

Après deux heures d'attente un médecin vient enfin nous donner des nouvelles. Alice est dans une chambre, mais nous ne sommes pas autorisées à la voir. Même lorsque j'explique que nous sommes en couple, il refuse de me laisser y aller.
Je m'énerve contre lui et le ton monte, j'ai juste envie de lui mettre mon poing dans la figure.
Une femme arrive vers nous et demande au médecin de nous laisser.

-Excusez le, il est un peu trop protocolaire et n'est pas forcément ouvert d'esprit. Si vous avez un soucis n'hésitez pas à venir me voir, je suis la médecin en chef.

- Merci beaucoup.

- Il n'y a pas de quoi. C'est toujours agréable d'aider les gens et encore plus lorsque c'est une femme magnifique. Je dois vous laisser, j'ai encore du travail, mais allez demander la chambre de votre amie à l'accueil. Si elle refuse dites lui que vous venez de ma part.

- Merci. Mais je ne connais pas votre nom.

- Docteur Stewart mais je vous en pris appelez-moi Emma.

Je la remercie d'un signe de tête et pars vers l'accueil suivi d'Adele.

-Je rêve ou elle vient de te draguer?

- Je m'en fiche Adele! C'est Alice qui m'intéresse là.

À l'accueil la dame est très sympathique et me donne tout de suite le numéro de chambre.
J'y vais sans attendre et je ne peux m'empêcher de pleurer en voyant Alice inconsciente avec un bandage sur la tête et le teint blafard.
Je m'en veux de la voir ainsi. Si je ne l'avais pas repoussé, elle ne serait sûrement pas là.

Adele me réconforte comme elle peut mais je n'arrive pas à déculpabiliser.

-Jessie, calme toi. Tu n'y peux rien. Elle était déjà faible avant de venir tout à l'heure.

- Nous nous sommes disputées et je l'ai envoyé balader. Si elle était restée dans la chambre avec moi elle ne serait pas tombée et ne serait pas dans cet état.

- Alice est tombée parce qu'elle ne mange pas, ne dort pas et bosse comme une dingue depuis des mois. Tu n'y peux rien.

- Tu sais pourquoi elle agit comme ça?

- Ton absence?

- Oui, elle ne supporte pas la distance dans notre relation. Je ne veux pas qu'elle se rende malade à cause de notre couple. On le savait que ce serait difficile. Je ne comprends pas pourquoi elle se met en danger tout ça parce que je suis loin.

-Je ne la connais qu'à travers le travail. Mais je sais que quand elle entreprend de faire quelque chose elle le fait à fond. Je pense que c'est pareil pour votre relation. Et que votre éloignement la ronge.

- Mais moi aussi je souffre de la distance bon sang! Et pourtant je ne me laisse pas aller.

- Parle lui Jessie. Je ne veux pas me mêler de votre relation. Mais si tu veux un bon conseil, tu devrais appeler sa tante et la prévenir qu'Alice est ici.

- Je sais, tu as raison, mais j'ai peur de sa réaction.

Nobody's Perfect !Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin