5

1.8K 93 2
                                    

Une semaine plus tard, arrive enfin le jour ou je vais revoir Jessie. Elle ne quitte pas mes pensées depuis le restaurant. Je sais que je ne devrais pas me faire de faux espoirs..
Nous sommes tellement différentes, nous ne faisons pas partie du même monde. Même si elle est très simple, nos modes de vie ne sont pas compatibles.. et puis jamais je ne pourrais lui plaire.. elle doit avoir tellement de prétendant.es..

Cela fait dix minutes que je suis dans mon pickup et que j'hésite à sonner au portail. J'angoisse à l'idée de la revoir, finalement ce n'était pas plus mal de ne pas savoir qui j'allais rencontrer le soir du restaurant, je n'y serais sûrement pas allée par peur de ne pas être à la hauteur.
Je me décide quand-même à sonner, après tout je ne peux pas passer à côté d'un tel chantier.
Après deux sonneries c'est une voix d'homme qui se fait entendre.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous aider?

- Bonjour monsieur, je suis Alice Parker, j'ai rendez-vous avec Jessica pour des travaux de rénovation.

- Entrez, on vous rejoint devant la maison.

Le portail s'ouvre et j'avance donc dans l'allée. Je me demande qui est cet homme, tout en me stationnant à un endroit ne gênant pas le passage. Je sors de mon véhicule et reste un moment à contempler la maison. Elle est magnifique. Je vois quelqu'un s'approcher du coin de l'œil et essaye de rester de marbre en voyant Jessie approcher.
Elle est sublime.. et moi je suis en tenue de travail.. je me sens complètement nulle..
Je sors de mes pensées lorsque l'homme que je devais avoir eu à l'interphone s'approche d'elle en la prenant par la taille.
Mon coeur se serre et je fais mon possible pour ne rien montrer, après tout, je ne suis personne pour elle. Lorsqu'ils arrivent à ma hauteur et l'homme se présente en me serrant la main.

- Bonjour, moi c'est Luke ravi de te rencontrer enfin! Jessie n'arrête pas de parler de toi et de tes talents.

- Bonjour, c'est gentil mais vous jugerez par vous même une fois les travaux réalisés.

Lui répondis je en essayant de ne pas être trop froide, mais Jessie semble remarquer que leur proximité me gêne, puisqu'elle se dégage doucement de l'étreinte de Luke et vient me saluer en me prenant rapidement dans ses bras.
Cette sensation me galvanise et j'en frissone de la tête aux pieds.. moi qui n'aime pas les contacts physiques habituellement, là je ne me laisse pas prier et en profite au maximum sans pour autant en faire trop. Je me sépare à regret mais lui dit tout de même en la regardant dans les yeux.

-Bonjour Jessie, ça me fait plaisir de te voir, tu es magnifique.

Elle sourit à ma phrase et me fait un clin d'œil tout en me remerciant.. oh purée mon coeur va lâcher.. elle me fait complètement craquer.. aller reprend toi Alice! Tu es la pour le travail et puis arrête de te faire des films, tu n'es pas du tout son genre, son mec est vraiment canon, même si ça me fait mal de l'avouer. Je me ressaisis et en vient au faits.

- Alors si vous me montriez les travaux à réaliser? Je suis venue pour ça après tout.

Après avoir fait le tour de la maison et réaliser des plans, je remercie Luke et Jessie et repars le cœur gros dans mon véhicule.
Lorsque j'arrive au portail une larme coule toute seule sur ma joue.. je l'enlève avec énervement et me traite mentalement d'être aussi sensible, et d'avoir imaginer que quelque chose serait possible entre nous.

Le chantier ne commence que dans une semaine, je prends donc la route pour la maison du lac et je préviens Mary et Phil que je ne serais pas joignable toute la semaine pour éviter de les inquiéter. Bien entendu ma tante sait que si je pars aussi longtemps là-bas c'est que quelque chose me préoccupe l'esprit. Je la rassure comme je peux au téléphone et lui promet de faire attention à moi.

Nobody's Perfect !Where stories live. Discover now